La Bretagne à l’honneur, un village breton parmi les 15 les plus prisés pour l’été 2021

Roc'h-an-Argoed

           L’été 2021, pointe déjà son nez, et notre partenaire geo, vient de publier, la liste des 15 villages les plus recherchés sur Internet, et jolie surprise, nous comptons parmi cette élite, un joli village breton de moins de 2.000 âmes.

           Le Covid-19 a encore frappé, et les français qui ont et auront sans le moindre doute, des difficultés pour voyager, se tournent facilement et aisément vers les jolies perles françaises, et c’est tant mieux, pour ces magnifiques villages et pour la renommée qu’ils méritent.

La bretagne est une destination privilégié en période de COVID 19

           Likibu, le comparateur de locations de vacances, a analysé et comparé les données de 30.000 villages en France, il s’est basé sur les requêtes Google faites par les français des villages de moins de 2.000 habitants, tout au long de la dernière année.

           Et jolie surprise, le petit village breton, Rochefort en Terre, situé près de Morbihan, fait partie des élus, en quinzième position, rappelant à tous si nécessaire qu’en 2016, ce même village de moins de 1.000 habitants, fut déjà élu village préféré des français.

Et la Bretagne à l’honneur, Roc’h-an-Argoed, le village breton parmi  les 15 les plus prisés pour 2021

Roc’h-an-Argoed, c’est son nom en breton, et si nous devions le traduire littéralement, il serait plus approprié de dire le « Rocher de l’Argoat » ou bien le « Rocher du pays des terres », mais peu importe la traduction choisie, cela reste un joli nom dans un joli lieu apprécié de tous.

Son passé très riche, et peu savent, que c’était un lieu de production pour toutes les ardoises en France, et il y a deux siècles 400 ouvriers y travaillaient pour produire 16.000.000 d’ardoises expédiées dans toute la France, son ardoise était d’une très grande robustesse et qualité.

Lire :   Profitez d’un séjour Yoga : des vacances sous le signe du bien-être

Mais mieux que tous les discours, une visite s’impose, pour apprécier ses jolis monuments classés, dont la collégiale et la tour du lion ou le café Breton dans la rue grande, sont parmi les plus beaux spécimens, tous vous surprendront par leur beauté et leur originalité.

Au pays de l’ardoise et des hortensias, une glycine très âgée (plusieurs dizaines d’années) de couleur mauve, attirera votre attention, car elle recouvre la façade et le pignon ouest de la mairie, si vous la voyez fleurie, le souvenir d’un tel lieu vous restera gravé très longtemps.

Ce magnifique village, collectionne les trophées, arrivée première en 2016, de l’émission télévisée : le village préféré des français, il fut l’an suivante aussi distingué et élu, comme « merveilleux village de noël en 2017, grâce entre autres à ses spécialités culinaires, traditions et illuminations.

           Les classements des 15 première destinations recherchées sur Internet :

  1. Rocamadour (Lot)
  2. Giverny (Eure)
  3. Les Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
  4. Gordes (Vaucluse)
  5. Veules-Les-Roses (Seine-Maritime)
  6. Collonges-la-Rouge (Corrèze)
  7. Salers (Cantal)
  8. Saint-Cirq-Lapopie (Lot)
  9. Roussillon (Vaucluse)
  10. Lourmarin (Vaucluse)
  11. Conques (Aveyron)
  12. Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence)
  13. Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques)
  14. Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault)
  15. Rochefort-en-Terre (Morbihan)

En bref, pour tous les amateurs de sensations, nous vous suggérons de visiter cette magnifique région, La Bretagne faite de villes et villages de caractère, de plages inoubliables et de monuments historiques et réputés, le plus la chaleur de vivre de ses habitants, et ses jolies fleurs, à chaque coin de rue, (hortensias de toutes les couleurs).

Et tous les amateurs de la nature ne seront pas déçus, car peu importe le secteur où vous serez, mais vous y trouverez des paysages à nuls autres pareils, 1800 kms de côtes, faites de plages et de rochers, la foret de Brocéliande, les monts d’Arrée, tout est à voir, et si vous prenez le fameux « sentier des douaniers », le GR 34, la vue sera imprenable.

Lire :   Tourisme à Essaouira : cap sur la ville venteuse du Maroc

Autres articles Sur la bretagne

Magazines Rennes