Loading

Tout savoir sur les hébergements disponibles sur le territoire polynésien

La Polynésie est une adresse touristique reconnue pour ses paysages dignes d’une carte postale. Ce pays se démarque également par sa richesse culturelle et la gentillesse de ses habitants. Il constitue une destination prisée des voyageurs en quête de découvertes et de dépaysement. Si vous comptez vous y rendre, voici les types d’hébergements proposés sur les lieux. 

Se tourner vers les pensions de famille et les hôtels

Lors de votre séjour en Polynésie, vous pourrez vous diriger vers les pensions de famille. Cette formule d’hébergements est idéale si vous souhaitez partager des moments conviviaux avec les locaux. Rencontrez les Polynésiens et plongez dans leur vie quotidienne pour vous immerger dans leur culture. Les pensions de famille mettent à votre disposition des chambres d’hôtes équipées d’une salle de bains.

Elles vous offrent également des bungalows installés dans un somptueux jardin, en bord de mer ou sur pilotis. La plupart de ces établissements vous proposent des excursions en bateau, des pique-niques et des balades en 4×4. Si vous voulez que vos vacances en Polynésie riment avec le plaisir et la détente, tournez-vous vers les hôtels. Ce pays abrite une large sélection d’hôtels luxueux avec des piscines, des spas et des chambres confortables. Vous y siroterez des poissons fraîchement pêchés et des légumes locaux. 

Choisir les Bed & Breakfast et les lodges de charme 

Si vous vous rendez en Nouvelle-Zélande, vous y trouverez toute une gamme d’hébergements adaptés à votre budget. Vous pourrez vous diriger vers les Bed & Breakfast, par exemple. Cette formule vous offre une chambre munie d’une salle de bains privée. Vous bénéficierez également d’un petit-déjeuner proposé dans le salon commun avec les autres clients. Vous aurez la possibilité de choisir entre une petite maison familiale et une jolie villa historique privative.

Vos hôtes seront ravis de vous raconter leur culture et leur tradition. Durant vos séjours en polynésie en famille, vous aurez aussi vous tourner vers les lodges de charme. Ce type de logements est parfait si vous êtes en quête des services de haut standing en Nouvelle-Zélande. Il est niché dans des décors spectaculaires et associe le respect de l’environnement et l’innovation architecturale. De magnifiques salles de bains et des produits de beauté y sont disponibles. 

Focus sur les autres types d’hébergements proposés sur sol polynésien 

Pendant vos vacances en Polynésie, vous pourrez dormir dans des motels. En Nouvelle-Zélande, cette formule varie du studio à la maison familiale confortable. Elle met à votre disposition un coin salon, une cuisine équipée et une salle de bains. Certains établissements disposent même d’un parking, des aires de jeux pour les enfants et d’une piscine. Si vous voulez vous immerger dans la culture kiwie et découvrir la vie rurale, choisissez les farmstay.

Vos séjours en Polynésie vous permettent de séjourner dans une ferme tout en savourant les joies de l’agriculture et de l’élevage. Les locaux seront heureux de vous y inviter à rassembler le bétail ou nourrir les agneaux. L’hôtellerie flottante est également disponible sur le territoire polynésien. Vous pourrez dormir dans un paquebot luxueux ou loger à bord d’un catamaran. 

La Polynésie entre culture et traditions, à découvrir en voyage

Magazines Rennes
Les derniers articles par Magazines Rennes (tout voir)