Optimiser le stockage grâce à ce rayonnage léger

IDEM LITIGE avec le plateforme SOUMETTRE ; donc les liens désactivés

Les entreprises doivent envisager un stockage de qualité pour optimiser la place et exploiter l’ensemble de la superficie. En effet, que ce soit dans les locaux professionnels ou les entrepôts, tous les centimètres sont primordiaux. Il est alors préférable de se rapprocher d’un expert qui pourra vous proposer des rayonnages légers ou lourds. Ces derniers seront bien sûr adaptés à la superficie des lieux, mais également à la marchandise stockée et votre budget. 

Le marché de l’occasion est aussi au rendez-vous

Dans la plupart des cas, les entreprises doivent se focaliser sur l’achat d’un rayonnage léger ou lourd, mais cela demande des coûts significatifs dans plusieurs cas de figure. Lorsque les finances sont déjà impactées par des dépenses considérables, il faut envisager une autre solution. Le marché de l’occasion se conjugue également avec le rayonnage léger, mi-lourd ou lourd. 

  • Cette démarche écologique prend de l’ampleur puisque certaines sociétés souhaitent se débarrasser de leur rayonnage qui est en bon état.
  • De ce fait, au lieu de débourser le plus élevé pour équiper l’ensemble de votre entrepôt, cet expert vous proposer des produits d’occasion.
  • Vous serez rapidement comblé par le mode opératoire puisque les rayonnages font bien sûr l’objet d’une vérification en amont.
  • Vous pourriez aussi être comblé par cette méthode, car, si vous avez des rayons qui ne vous comblent plus, vous pouvez demander une reprise.

Cela vous permet d’avoir un geste écologique en faveur de la planète, vous réduisez aussi vos coûts grâce à cette reprise et vous profitez d’un nouveau rayonnage parfaitement adapté à votre activité. C’est un point fort à ne pas négliger surtout si la superficie à équiper est très importante. Ce sont alors des dizaines, voire des centaines de rayons qu’il faut prévoir et cela demande un coût élevé. N’hésitez pas à demander un devis à ces experts qui seront en mesure de vous épauler pour le choix des rayonnages. N’oubliez pas que la communication est primordiale lorsque vous envisagez d’acheter du matériel aussi important.

Une reprise simple et efficace du matériel

Généralement, nous évoquons le concept de l’occasion et de la reprise pour divers produits, mais sachez que le mobilier et les équipements de ce genre sont de plus en plus concernés. La reprise des rayonnages est vraiment très simple puisque vous devez effectuer une demande auprès de ce professionnel. Ce dernier peut être intéressé par le rayonnage léger, lourd, mi-lourd ou encore dynamique, cantilever et par accumulation. Une démarche simple qui peut être effectuée avec une simple visite, cela permet notamment d’estimer le coût des matériels qui seront repris dans les meilleures conditions.

Une offre de rachat est ensuite formulée, vous êtes libre de l’accepter ou de la refuser en fonction de vos préférences. De plus, le démontage des rayonnages légers est effectué par l’entreprise, cela vous permet aussi de gagner du temps. Enfin, les matériaux sont évacués très rapidement et le nouveau matériel pourra prendre rapidement ses aises dans vos locaux professionnels ou votre entrepôt. Ne négligez pas l’occasion ainsi que, la reprise, ce sont deux gestes écologiques bénéfiques pour votre entreprise ainsi que la planète.

Magazines Rennes