Helium 10: l’outil indispensable pour bien vendre sur Amazon

helium 10

De nombreux vendeurs sur Amazon ont recours à des outils pour les aider dans leurs ventes. C’est en ayant une longueur d’avance sur leurs concurrents qu’ils sont parvenus à vendre plus rapidement leurs produits. Pour réussir, ils ont fait le choix d’investir dans des outils comme Helium 10. Cette aide supplémentaire a permis à certains vendeurs de gagner davantage d’argent.

Comment décrire Helium 10 ?

De nombreux avis de Jesuismonpatron s’accordent à dire qu’Helium 10 est un logiciel complet regroupant au moins une vingtaine d’outils. Ces derniers sont tous dédiés à la vente sur Amazon. Avec plus de 700 000 utilisateurs à travers le monde, il permet de générer environ 1,4 milliard de chiffre d’affaires mensuel.

Ses principales utilisations

Ce logiciel est dédié à plusieurs utilisations suivant les objectifs que vous avez en tête et souhaitez atteindre.

La recherche de produit avec Black Box

La recherche de produit est la première étape indispensable pour parvenir à bien vendre sur une place de marché avec des millions de produits comme Amazon.

Avec Black Box, vous avez une gigantesque base de données utile et efficace pour trouver les produits disposant d’un fort potentiel de vente. Pour parvenir à cet objectif, vous pouvez baser vos recherches selon différents critères dont la catégorie du produit et ses nombres de ventes en un mois. L’outil vous aide à trouver des produits gagnants ou des articles avec un puissant potentiel de vente.

Des informations en temps réel avec Xray

Cet outil est une extension Google Chrome de Black Box. Son utilité repose surtout sur la possibilité d’avoir accès à tous les renseignements dont vous avez besoin sur un produit en particulier en temps réel. En plus, il vous donne le droit de connaître l’état des stocks de vos concurrents afin que vous puissiez réagir en fonction des résultats que vous obtiendrez par rapport à l’état du vôtre.

L’extraction de mots clés avec Cerebro

Il vous permet d’extraire les mots clés les plus pertinents pour un produit donné. Par la suite, vous pourrez les classer en fonction de vos critères. Entre autres, il permet de sélectionner les mots clés de longue traine qui sont souvent mis de côté et pourtant ces derniers peuvent accroître le potentiel de vente d’un produit.

Le triage de mot clé avec Frankenstein

Il vient en complément de l’outil Cerebro. Tout comme ce dernier, il est simple d’utilisation et permet un triage pertinent des mots clés utiles et puissants pour la mise en place de vos fiches produits.

Il propose différents filtres afin de vous aider à mieux classer et trier les mots clés qui vous aideront à développer vos ventes. Son utilisation est un gain de temps considérable étant donné qu’il y a plus de 450 millions d’articles à trier et à analyser sur la place de marché.

Une veille efficace avec Keyword Tracker

Une fois que vous avez votre listing de mot clé, il vous faudra les utiliser et surveiller leur efficacité. C’est à ce dernier stade qu’intervient l’outil Keyword Tracker. Il vous aide à surveiller régulièrement vos mots clés afin d’en garder uniquement les plus pertinents qui vous aideront à améliorer la visibilité de vos produits pour générer un chiffre d’affaires constant sur le long terme.

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