Comment augmenter le nombre de liens entrants pour un meilleur SEO ?
Depuis quelques années, le référencement SEO est de plus en plus utilisé comme stratégie de marketing pour accroitre sa visibilité sur la toile. Toutefois, du fait de la pléthore d’entreprises pratiquant cette méthode, les techniques traditionnelles de SEO ne présentent plus de bons résultats comme autrefois.
Pour une stratégie SEO performante en 2024, plusieurs experts recommandent d’opter pour le netlinking. Le but de cette technique SEO est d’améliorer votre positionnement dans les SERPs à l’aide de backlinks pointant vers votre blog.
Pour arriver à obtenir un nombre important de liens entrants en SEO, plusieurs techniques sont à mettre en œuvre. Découvrez dans cet article les techniques pour augmenter le nombre de backlink pour votre stratégie SEO en 2024.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un lien entrant en SEO ?
Le lien entrant (backlink) est un concept inventé depuis plusieurs décennies par le géant Google. Il est défini comme un lien hypertexte publié sur un site internet A et qui pointe vers une page d’un autre site B.
En d’autres termes, si un internaute se rend sur le site A et clique sur ce lien entrant, il sera directement redirigé vers un autre contenu publié sur un site B. Ainsi, le backlink a pour mission de connecter deux sites internet entre eux.
Pourquoi le backlink est-il important ?
Si de plus en plus d’experts en référencement recommandent l’utilisation de la stratégie de backlink, c’est du fait de son importance dans la stratégie SEO. En effet, cette technique permettra d’accroitre le trafic visiteur sur votre site web et offrira à celui-ci un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.
Toutefois, pour que la stratégie soit réussie, il est nécessaire de disposer d’un nombre important de liens entrants en SEO de qualité. Pour augmenter le nombre de backlink, différentes techniques éprouvées sont proposées.
Quelles sont les pistes pour obtenir des backlink de qualité ?
Dans le but d’augmenter le nombre de liens entrants pour une stratégie SEO en 2024 performante, plusieurs choix s’offrent à vous.
La rédaction des articles sponsorisés
Les articles sponsorisés sont définis comme des articles diffusés sur des blogs et des sites internet dans le but de faire les éloges d’une marque ou d’une entreprise. Dans ce type d’article, un backlink pointant vers votre site web est inséré. Ainsi, lorsqu’il sera publié, des millions d’internautes le lieront, cliqueront sur ce lien entrant et seront redirigés vers votre site internet.
Toutefois, pour obtenir un tel résultat, votre contenu doit être pertinent et avoir une forte valeur ajoutée. Pour cela, il est conseillé de passer par une plateforme d’articles sponsorisés comme la Nantaise du web pour la rédaction d’un tel contenu. Cette plateforme est gérée par des experts disposant de capacités rédactionnelles approfondies et qui vous feront un travail sur mesure et efficace.
L’inscription dans les annuaires spécialisés
Les annuaires spécialisés sont des plateformes regroupant plusieurs sites web intervenant tous sur une thématique spécifique. Contrairement aux annuaires généralistes, ceux spécialisés reflètent beaucoup plus de professionnalisme.
Considérés comme une référence, ils sont de plus en plus consultés par des millions d’internautes. Ces annuaires offrent la possibilité d’intégrer un lien entrant pointant vers votre blog. Ainsi, pour augmenter le nombre de backlink, vous pouvez inscrire votre site web dans différents annuaires spécialisés.
La rédaction d’articles invités
Un article invité est une stratégie très efficace qui consiste à écrire un contenu de qualité et à le proposer à un blog afin qu’il y soit diffusé. Dans cet article, vous pourrez insérer subtilement des backlinks vers votre site internet.
Pour que cette opération soit réussie, il est conseillé de publier votre contenu que sur des blogs jouissant d’une notoriété établie.
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