Qu’est-ce qu’un Publi-rédactionnel ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le Publi-rédactionnel et ses avantages

Le Publi-rédactionnel est la diffusion d’un message publicitaire présenté comme un sujet éditorial et rédigé sous la forme d’un article. L’évolution de la technologie a été de telle sorte que l’augmentation de la visibilité d’une entreprise ou d’une société passe nécessairement par la médiatisation de ses services.

Le publi-rédactionnel constitue à cet effet le moyen idéal pour l’atteinte de cet objectif. Le présent article nous donne toutes les informations sur le Publi-rédactionnel.

Le bénéfice des articles sponsorisés

Un article sponsorisé encore appelé billet sponsorisé est un article de presse rédigé à la demande d’une société par le responsable d’un site web sur une marque, une offre, ou tout simplement sur un produit. Le responsable du site tient compte surtout des informations qu’il a reçues de la société dans la rédaction dudit article. L’article sponsorisé assure l’efficacité de l’annonce publicitaire.

Il existe deux principes phares à savoir : la bonne qualité pour prioriser le divertissement, et l’authenticité pour privilégier la pertinence des contenus publiés. Rappelons que le taux de clic des billets sponsorisés est de 0,2%. Son taux de clic est ainsi donc largement plus élevé que celui des bannières publicitaires qui est de 0,05%.

Par ailleurs les articles sponsorisés offrent de multiples bénéfices aux entreprises, sociétés et marques. En premier lieu, les articles sponsorisés s’intègrent efficacement au contenu éditorial dans lequel il se situe. Ensuite, ils permettent à l’entreprise d’acquérir plus de visibilité en augmentant la crédibilité de ses services et produits et en améliorant sa réputation. Par ce fait, ils exercent un impact positif sur la société en améliorant sa notoriété.

Enfin, il importe d’insister sur le fait que les articles sponsorisés assurent l’augmentation considérable du trafic de vos services et produits en ce sens que lorsque votre article sponsorisé est rédigé par un site influent, votre entreprise profitera aussi de la notoriété de ce site. Ce qui vous donnera une certaine popularité dans les serveurs ou moteurs de recherche et feront accorder une attention particulière à vos produits et services.

Le référencement naturel avec le Publi-rédactionnel

Le référencement naturel encore appelé SEO (Search Engine Optimization) est le processus utilisé par les serveurs ou moteur de recherche pour mentionner les résultats classés aux internautes au moment où ces derniers effectuent une requête d’information. Mieux, c’est l’ensemble des méthodes visant l’amélioration de l’emplacement d’une page, d’un site dans la page des résultats de requête d’information. Le référencement naturel est l’un des bénéfices qu’offre le Publi-rédactionnel car il est le résultat de l’intégration d’un hypertexte conduisant à une page ciblée du site internet. Il offre ainsi une pluralité davantage à votre entreprise. Qu’en est-il donc de ces avantages ?

Les avantages du référencement naturel

 Le référencement naturel favorise l’amélioration de l’image de votre entreprise sur l’internet en faisant apparaitre le site de votre société en première position dans les résultats de recherche. Il participe également à rehausser votre chiffre d’affaires en améliorant votre retour sur investissement ou ROI (Return On Inverstment). Cela, grâce à l’augmentation de votre taux de clic et son trafic naturel.

Plus d’information sur