Loading
voyage-japon

3 endroits vraiment étonnants à visiter au Japon

Le Japon est un pays qui possède tout cela et plus encore… des sanctuaires shintoïstes sacrés, de magnifiques temples bouddhistes, des sentiers commerciaux d’autrefois, des jardins paysagers spectaculaires, des cafés à thème éclectique pour animaux de compagnie, des styles artistiques variés, des icônes culturelles préservées et des délices gastronomiques. (Nous vous mettons au défi de lire cela à haute voix sans prendre une respiration !)

Le Japon est vraiment un pays de découvertes sans fin. Vous pourriez passer une vie entière à explorer ce pays et à peine effleurer son extraordinaire étendue, croyez-moi, nous avons essayé !

Cependant, cette pléthore de choix a un coût caché. Avec autant d’alternatives à prendre en compte, choisir où aller au Japon parmi la multitude de choses à voir, à faire et à vivre n’est pas chose facile ! Pour vivre comme un local, vous devez être informé des meilleures choses à faire au Japon et nous sommes là pour vous servir de guide !

Nous vous encourageons à explorer et à rechercher davantage par vous-même, même si cela implique de vous perdre en chemin. Pour vous aider à vous remettre sur la bonne voie, nous avons rassemblé les meilleures villes du Japon pour vous servir de cadre et vous donner une longueur d’avance – prêt, partez, partez ! Voici nos recommandations pour les meilleurs endroits à visiter au Japon :

1 . Shibuya

Le célèbre « Scramble Crossing » de la gare de Shibuya est sans aucun doute l’une des curiosités les plus emblématiques de Tokyo. Un jour de semaine moyen, ce carrefour très animé peut accueillir jusqu’à 2,8 millions de piétons. Oui, c’est 2,8 millions de personnes par jour ! Si vous essayez de vous prendre pour un parfait égoïste dans la folie du passage à niveau, assurez-vous de passer de l’autre côté avant que les feux de circulation ne deviennent rouges !

Lire aussi :

En plus de la traversée époustouflante de Shibuya, on trouve dans ce quartier de nombreuses marques de vêtements parmi les plus branchées de Tokyo. Plusieurs boutiques de mode avant-gardistes sont situées dans ou autour de la rue Center Gai. Le célèbre centre commercial Shibuya 109 est un lieu de prédilection légendaire pour de nombreux acheteurs et se trouve à quelques minutes seulement de la gare.

2 . Naoshima

Faisant officiellement partie de la préfecture de Kagawa, Naoshima est une petite île de la mer intérieure de Seto. Bien que ce soit une belle escapade rustique de Tokyo, l’île est surtout connue pour ses nombreux musées d’art moderne, son architecture et ses sculptures. Nombre d’entre elles ont été conçues par le célèbre architecte Ando Tadao. Le musée d’art de Chichu, le musée Lee Ufan et la maison Benesse sont autant d’endroits à surveiller.

Comme vous pouvez l’imaginer, se rendre à Naoshima est un véritable casse-tête ! Vous devrez d’abord vous rendre au port d’Uno dans la préfecture d’Okayama ou au port de Takamatsu dans la préfecture de Kagawa avant de pouvoir prendre un ferry pour l’île. Les ports eux-mêmes sont assez difficiles à trouver, sans parler de l’île. Prévoyez donc un long voyage et attendez-vous à passer la nuit dans la région.

Lire aussi : Que faire près de Rennes

3 . Asakusa

Ce quartier de Tokyo est largement considéré comme le principal attrait culturel de la ville. Si le quartier abrite un certain nombre de temples plus petits, les principales attractions sont le majestueux temple Senso-ji et le quartier commerçant Nakamise qui l’entoure. Outre ces trésors historiques, Asakusa est également située à proximité de l’arbre du ciel de Tokyo et de la salle de bière Asahi. Si vous vous trouvez dans le quartier, vous feriez bien de visiter ces deux lieux également ! Le Asahi Beer Hall est l’un des meilleurs endroits à visiter au Japon pour les amateurs d’alcool !

Magazines Rennes