Loading

Apremont : top 3 des activités à faire lors d’une visite

Pour les prochaines vacances, vous souhaitez découvrir les attraits de la France ? Le pays possède de nombreux départements qui possèdent chacun leur charme à l’instar de la Vendée. Cette dernière se trouve dans la région des Pays de la Loire et dans la province historique du Poitou. Lors de votre escapade en Vendée, vous aurez largement le choix des destinations à visiter à l’instar d’Apremont. Que faire dans le département ? Quelles sont les principales attractions ? Les lignes qui suivent en font le point.

Découvrir la Vendée : visiter le château d’Apremont

Vous êtes un amateur de culture et d’histoire. Lors de vos vacances, vous souhaitez découvrir des sites historiques et culturels ? Vous vous demandez alors, où partir en Europe ? L’Hexagone possède de nombreux sites qui sont à découvrir au moins une fois. Pourquoi ne pas visiter le château d’Apremont ? Le Château a été érigé en 1534 par Philippe Chabot de Brion. Le château a été démonté en 1733 et il ne reste plus que les remparts, les tours et une voûte cavalière. Si vous prévoyez de visiter le site entre avril et septembre, vous aurez l’occasion de profiter d’une visite guidée pour découvrir le domaine.

Entre juillet et août, des spectacles et des animations y sont organisés. En effet, vous aurez l’occasion d’assister à des spectacles de troubadours, mais également de fauconniers. Pour vous plonger dans l’ambiance du château, des combats de cavaliers, des jeux d’adresse, mais également des démonstrations de l’art de vivre durant la Renaissance s’y tiennent. Si vous avez le temps, le château de l’Audardière mérite le détour lors de votre escapade. C’est un château féodal et sa construction remonte au 16e et au 17e siècle.

Profiter du lac d’Apremont

Vous souhaitez éviter la foule en bord de mer ? Le lac d’Apremont vous conviendra parfaitement. En effet, le site permet de se baigner et de profiter de la plage sans avoir à aller jusqu’au littoral. Cette destination est parfaite pour les escapades en famille et entre amis. En effet, elle propose de nombreuses activités pour tous les goûts et pour toutes les envies. Le lac s’étend sur une surface de plus de 177 ha.

Ce qui en fait l’un des plus grands lacs du département. Vous y trouverez une plage bien aménagée qui permet aux familles de passer de bons moments ensemble. Outre la baignade, il est possible de s’adonner à des activités nautiques comme la barque, le stand up paddle, le canoë, le pédalo ou encore le bateau électrique. À titre informatif, ces activités sont accessibles entre avril et octobre. La baignade est régulièrement surveillée en juillet et en août.

Visiter Apremont

Apremont est une destination qui vous permet de profiter du calme et de la tranquillité. Il s’agit d’une petite cité de caractère qui offre une promenade bucolique. Outre ces châteaux, la ville propose d’autres activités et sites intéressants. Ne manquez pas, par exemple de découvrir ses rues pittoresques à l’instar de la rue « Royale ». Ce chemin piéton et escarpé est bordé de fleurs et de charmantes maisons. Lors de votre visite, vous aurez l’opportunité de découvrir de belles bâtisses, mais également de nombreux vestiges.

Parmi les sites les plus incontournables figure le pont mégalithique de la Tuderrière. Il est aussi connu sous le nom de « petit pont gallo-romain ». Ne manquez pas aussi d’admirer son église. Cette dernière a été construite en 1902 et a remplacé l’ancienne église dans laquelle Louis XVII s’est agenouillé en 1622. De nombreuses animations se tiennent également chaque été. En effet, il vous sera possible d’assister à des spectacles de marionnette, des feux d’artifice, mais également la Fête renaissance.