Quels sont les lieux à visiter en Bretagne ?

Quels sont les lieux à visiter en Bretagne ?

C’est un drôle d’endroit, la Bretagne. Bien qu’il s’agisse d’une région distincte, elle peut être divisée. Il existe ici dix destinations géographiques uniques : dix “mondes” à explorer qui révèlent les multiples visages de la Bretagne. V

ous y trouverez la forêt de Brocéliande, les Terres Océanes du côté ouest, les petits ports de Cornouaille et les rochers de granit rose. De ses baies, golfes, caps et marais salants à sa capitale, la Bretagne est une merveille. DESTINATIONS Bretagne.

Destination Brocéliande

A Brocéliande, entrez dans une terre de légende et partagez des aventures passionnantes en parcourant sa forêt majestueuse. Sites historiques, après-midi actives et soirées ludiques : tout est magique !

Baie de Saint-Brieuc ‑ Paimpol ‑ Les Caps

Du célèbre port de pêche de Paimpol aux majestueux promontoires du Cap Fréhel et du Cap d’Erquy, vous découvrirez ici une terre imprégnée des bonnes choses de la vie: dégustations culinaires, grande beauté, et beaucoup d’émotions. Avec la baie de Saint-Brieuc au cœur de la région, vous pourrez admirer des paysages magnifiques et une nature préservée sous toute une palette de lumières et de couleurs changeantes.

Bretagne Sud ‑ Golfe du Morbihan

Profitez de la douceur de vivre des îles du Golfe, découvrez les secrets mégalithiques et les maisons à pans de bois, vivez les sensations de la course au large, pique-niquez à l’île de Groix sur le pont d’un voilier traditionnel, et promenez-vous sur les rives de la Rivières Blavet et Scorff. La Bretagne Sud-Golfe du Morbihan offre des expériences inoubliables !

Lire :   Que faire en eaux vives dans les Gorges du Tarn ?

Suivez ce Site d’actualité de voyage pour plus de lieux à visiter.

Rennes et les portes historiques de la Bretagne

Bienvenue dans la capitale ! La capitale de la Bretagne. Vous aimerez l’atmosphère joyeuse de cette région avant-gardiste, branchée et pleine de créativité. Vous voulez en savoir plus sur Rennes et ses environs ? L’accent est mis sur la jeunesse et la culture, mais il y a aussi une série de châteaux forts qui constituaient autrefois la ligne de défense de la région. À seulement une heure et demie de Paris en TGV, Rennes est l’endroit idéal pour un séjour en ville, avec la nature en prime.

Cœur de la Bretagne – Kalon Breizh

Kalon Breizh : bienvenue au cœur de la Bretagne ! Dans ce pays de montagnes et de traditions, découvrez l’âme de la culture bretonne contemporaine. Ses petites vallées, ses forêts et ses belles rivières constituent une toile de fond idéale pour les activités de loisirs ou de détente en plein air.

Côte de Granit Rose – Baie de Morlaix

Dans ce climat côtier très doux, vous profitez de paysages magnifiques, d’une nature riche et d’un patrimoine historique unique. Regardez autour de vous ! Vous verrez des oiseaux et des phoques, et des clos paroissiaux qui pourraient même être roses – non, vous ne rêvez pas !

Quimper Cornouaille

La Cornouaille est une région sauvage et préservée, avec de vastes étendues de nature à explorer et des traditions locales colorées à découvrir. C’est un petit coin de paradis pour tous les fans de  beaux paysages.

Lire :   Passez un weekend dans un hébergement insolite