Réussir vos vacances en Bretagne en camping-car

Réussir vos vacances en Bretagne en camping-car

De nombreux camping-caristes apprécient la Bretagne car, tout au long du parcours, vous trouverez des paysages, des villes et des centres historiques exceptionnels.

Que vous cherchiez à camper en bord de mer sur la côte, à Rennes, la capitale, ou dans l’arrière-pays breton, la Bretagne est un excellent endroit.

Pour des vacances en plein air paisibles et accueillantes, choisissez un camping dans le Morbihan, le Finistère, les Côtes-d’Armor ou l’Ille-et-Vilaine !

Quand visiter la Bretagne ?

En Bretagne, l’été vient quand la pluie est au plus fort. Bien qu’il ne pleuve pas tous les jours, selon ce dicton breton, il est facile de constater que la Bretagne est une région où il pleut souvent. Il est donc conseillé de s’y rendre en été. De plus, la période estivale rime avec festivals.

En août, la culture bretonne et celtique est mise à l’honneur lors du Festival interceltique de Lorient, des Fêtes d’Arvor et du Festival de Saint-Loup. Danses populaires, musique bretonne, fest-noz et spécialités bretonnes rythment ces manifestations annuelles.

Les mélomanes apprécieront également le Festival des Vieilles Charrues à Carhaix-Plouguer en juillet et les Rencontres Trans Musicales à Rennes en décembre, où se produisent chaque année les grands noms de la scène musicale française et internationale.

Pourquoi faire du camping en Bretagne ?

Vous avez décidé de voyager le long de la côte atlantique lors de vos prochaines vacances ? Choisissez ensuite la Bretagne et découvrez son cadre verdoyant, ses menhirs et ses paysages inoubliables. Et, pour que votre séjour soit une véritable réussite, optez pour les meilleurs campings. Vous avez la possibilité de séjourner dans un grand jardin verdoyant, où vous pourrez profiter d’une tranquillité totale.

Le camping sauvage est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres et d’obtenir des conseils de la part des habitants ! Vos hôtes vous conseilleront sur les activités de plein air à pratiquer pendant vos vacances, les sites touristiques à découvrir… Pourquoi ne pas en profiter ?

Où camper en bretagne ?

Du nord jusqu’au sud de la Bretagne, plusieurs stations sont installées afin d’accueillir vos campings.
Si vous désirez louer un camping-car, vous pouvez faire appel à la plateforme locamper.fr qui vous proposera des véhicules aménagés à prix raisonnables.

Le camping résidentiel Domaine de Kerpenhir

Ce camping dispose de 79 emplacements ombragés, sur 95m² répartis sur 17 hectares, pour garantir un maximum d’espace aux vacanciers. Le programme ? Salles de bain ! La grande plage de Falaise n’est qu’à 550 mètres pour les amateurs de vagues, et la plage de Valy à 400 mètres si vous recherchez un environnement paisible à l’abri du golfe… Et pour les plus frileux, le camping dispose d’une piscine chauffée.

Le camping des Gayeulles

Le camping des Gayeulles, qui occupe un site boisé de 100 hectares, offre de nombreux avantages. Grâce à sa proximité avec la rocade de Rennes et à sa facilité d’accès, il vous permet de combiner visites touristiques et loisirs actifs. Ses 178 emplacements, dont 98 avec 3 étoiles, sont répartis dans un espace boisé et verdoyant, au milieu du parc des Gayeulles et à proximité des terrains de sport, de l’étang, de la patinoire et de la piscine.

Le camping de Ninian Valley

À l’écart de la ville, ce joli terrain verdoyant compte une centaine d’emplacements, principalement occupés par des campeurs avec tentes, caravanes ou camping-cars, mais loue également des bungalows, des mobil-homes et des tentes en bois et en toile pour allier confort et nature.

Il existe assez de camping merveilleux en Bretagne. En dehors de ceux cités plus haut. Avec tout cela, vous êtes sûr de passer de bons moments en famille.

Magazines Rennes