Quels sont les meilleurs magasins de bricolage à Rennes ?

Quels sont les meilleurs magasins de bricolage à Rennes ?

Une spécialité de Rennes sont les boutiques de bricolage : elles sont de plus en plus nombreuses, toutes atypiques et valent le détour.

Ce sont des adresses recommandées pour acquérir des connaissances, des créations locales et de bonnes idées de cadeaux. Voici quelques adresses pour faire du shopping local. La plupart de ces magasins proposent des ventes en ligne ou des services de « click-and-collect ». Même si vous êtes à Rennes ou loin, vous pouvez faire vos achats à votre guise.

Bella Ciao

Ouverte en 2012 par Maria Dal Fabbro, italienne d’origine, Bella ciao est connu sous le nom de « boutique à l’accent Italien ». Elle est située au centre cœur de Rennes.  C’est une boutique insolite et bien colorée.

Kaleïdo Store

Le seul magasin où tous les styles se rencontrent. Des créations artistiques aux bijoux, en passant par les accessoires, les vêtements et les ornements, vous trouverez ici des trésors magnifiques et uniques aux designs, styles et matériaux originaux et variés. C’est la particularité de l’univers Kaleido : ici, il n’y a pas de règles de style, mais tout est réuni dans une petite boutique lumineuse et moderne qui s’intègre parfaitement au décor de la charmante rue pavée de Saint-Georges.

Agent-Paper
Le magasin du concept Agent-Paper est situé dans la principale rue commerçante que les Rennais connaissent bien. Il a été réalisé par une imprimerie de Rennes pour permettre de revaloriser les déchets de papier. Grâce à beaucoup d’imagination, l’équipe transforme tout ce papier en véritables œuvres originales et innovantes. Vous découvrirez des agendas classiques, des carnets, des cartes postales, mais aussi des créations plus originales : des cintres en 3D, des en-têtes de mur ? Toutes les choses que vous pouvez faire de vos propres mains !

Lire :   Immobilier de caractère à vendre TARN / AVEYRON

 Made in Frogs

Ouverte en 2016 sur la rue du Chapitre, la boutique propose des articles 100% français : Vêtements, jeux, souvenirs, bijoux… En termes de prix, chacun y trouvera son compte, preuve qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour acheter les produits. La réception est également très accueillante. Enfin, il est aussi à noter qu’une nouvelle adresse gourmande appelée  » fine épicerie  » a rejoint la famille depuis décembre 2017, à quelques pas de la première boutique. Une sortie shopping doit bien sûr être accompagnée de gourmandises françaises.

Chouette

Près d’une quarantaine de créateurs se réunissent dans les locaux de Chouette, une jolie petite boutique de la belle rue du Chapitre. Depuis ses fenêtres, elle fascine par ses créations et leurs couleurs qui font toujours sourire. Vous y trouverez des pièces uniques ou des petites séries soigneusement réalisées en édition limitée par des designers éthiques. Des événements, des ateliers et des expositions sont également organisés chaque mois.

La Supérette

Quatre créateurs de bijoux et d’accessoires vous font découvrir un monde de créations originales, chacune ayant sa propre personnalité. Leurs œuvres sont pleines de caractère et de curiosité, chacune ayant ses propres matériaux, couleurs, symboles et détails. De bons produits à des prix raisonnables

Avez-vous besoin d’idées de bricolage/décoration avant de vous lancer ? Trouvez toutes vos idées sur ce magazine de bricolage.

Magazines Rennes