Supprimer des avis google et les commentaires négatifs

Supprimer fiche Google My Business
Supprimer fiche Google My Business

Si vous comptez parmi les chefs d’entreprises, les artisans, les commerçants ou les professionnels indépendants de tous ordres qui ont besoin de se démarquer sur internet et qui voient dans la fiche Google My Business une bonne manière d’être à la page, il vous faut savoir que si cette fiche permet d’obtenir de la notoriété, il est également possible qu’elle vous cause du tort.

C’est le cas lorsque des internautes expriment vertement des avis négatifs, fondés ou pas, à l’encontre de votre entreprise. La suppression des avis Google et de ces commentaires négatifs devient alors une véritable nécessité pour restaurer votre e-réputation.

Une fiche pouvant impacter sérieusement votre activité

Toute la pertinence de votre fiche Google My Business est liée au fait que les internautes s’intéressent aujourd’hui de très près aux avis des autres consommateurs sur des produits ou services, avant de se décider eux-mêmes à passer à l’acte d’achat.

Un mauvais avis peut donc faire tache et vous nuire véritablement, et cela même si des avis positifs vous sont également décernés : l’internaute aura toujours tendance à éviter le risque potentiel en préférant faire confiance à une entreprise dont la réputation est immaculée. Cela souligne l’importance de régler aussi vite que possible le problème des avis négatifs ou faux, qu’il s’agisse de votre entreprise, ou d’une entreprise que vous avez rachetée par exemple.

Votre réputation sur la toile en pâtira sinon.

Comment procéder pour supprimer des avis négatifs sur sa fiche Google My Business

La suppression d’un commentaire négatif est soumise à des conditions fermement établies par le moteur américain de recherche. Google donne aux professionnels qui font usage d’une fiche My Business la possibilité de signaler des avis jugés faux, diffamatoires, ou clairement injurieux. Cette option ne laisse cependant qu’une petite marge de manœuvre au professionnel, étant donné que les avis négatifs peuvent ne pas se classer dans les catégories précitées.

Si le moteur de recherche a clairement placé l’internaute en une position d’un pouvoir immodéré, Google se veut aussi de rester impartial. Cela peut être délicat dans tous les cas de juger du caractère fondé ou non d’un mauvais avis. Et dans les faits, pour entreprises, la question importe peu : un mauvais avis vous causera du tort, qu’il soit justifié, ou pas.

En alternative à la suppression par Google, les professionnels peuvent aussi contacter les auteurs des commentaires concernés pour tenter de les amener à modifier leurs mauvais avis, ou à les supprimer. Cette option reflète une bonne capacité à contenter les clients et à les comprendre, et à les prendre en considération, ce qui peut avoir des retombées positives pour l’entreprise au regard des autres internautes.

Si vous souhaitez trouver une solution efficace pour redorer votre réputation sur Google et donc sur internet, vous pouvez également recourir aux services d’une agence spécialisée dans la protection en e-réputation pour les entreprises.

Il faut savoir que la supprimer fiche Google My Business peut constituer une solution de choix dans certains cas, puisqu’il est toujours possible d’en ouvrir une autre, ou même de s’en passer tout simplement.

Supprimer fiche entreprise Google My business

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*