Immobilier : 3 bonnes raisons d’acheter dans le neuf à Rennes

Immobilier : 3 bonnes raisons d’acheter dans le neuf à Rennes

Vous réfléchissez à acheter dans l’immobilier neuf à Rennes ? La charmante capitale de la Bretagne attire de plus en plus d’acheteurs. Son marché immobilier figure parmi les plus dynamiques de l’Hexagone.

Ses avantages fiscaux attrayants couplés à sa croissance démographique soutenue rendent toute perspective d’investissement séduisante. Pour vous guider dans cet achat, nous vous proposons de découvrir ci-après trois bonnes raisons de choisir le neuf à Rennes.

Quel est l’intérêt de passer par une agence immobilière ?

Les avantages fiscaux favorables à l’investissement

Les avantages fiscaux favorables à l’investissement
Les avantages fiscaux favorables à l’investissement

L’achat d’un bien immobilier neuf à Rennes offre aux acheteurs des avantages fiscaux attractifs. En particulier, grâce à la loi Pinel, vous pouvez bénéficier, avec ce dossier complet, d’une exonération partielle (allant jusqu’à 21 %) de la taxe foncière.

Vous conviendrez que cela allègera considérablement vos charges financières.

Cette mesure incitative, conçue pour encourager l’investissement dans le neuf, représente de ce fait un véritable atout financier pour n’importe quel acheteur potentiel.

En outre, à Rennes, le programme d’accession à prix maîtrisé des terrains, qui est un dispositif exclusivement dédié à l’immobilier neuf, s’avère très attractif.

Concrètement, pour les investisseurs désireux d’acquérir dans le neuf dans le but de créer des logements neufs, ils peuvent accéder à des terrains à des tarifs parfois 20 à 30 % moins chers que les prix normaux du marché.

En échange, la municipalité obtient d’eux des prix de logements plus accessibles.

La croissance démographique propice aux logements locatifs

logements locatifs Rennes
logements locatifs Rennes

Rennes demeure l’une des grandes villes de France à présenter une expansion démographique très appréciable. Nous pouvons même affirmer, au regard des dernières années, que sa croissance est soutenue.

Lire :   Construire une magnifique maison avec un cabinet d’architecte à Antibes

À en croire l’Insee, la métropole rennaise connaît une « forte croissance démographique » depuis 30 ans.

Pour anticiper sur le boom de demande en logements sociaux, la municipalité encourage depuis des années les investisseurs dans le neuf à créer de nombreux nouveaux logements d’ici à 2028.

Cette tendance crée de ce fait une véritable aubaine pour les investisseurs privés.

Vous pourrez ainsi tirer un grand profit de la demande croissante en logements sur le marché immobilier rennais.

En conclusion, investissez en toute confiance, en sachant que la demande restera en constante augmentation quelques années encore.

Les programmes neufs au Thabor

Si vous cherchez des opportunités d’investissement immobilier, pensez aux programmes neufs dans le quartier du Thabor à Rennes. En effet, ceux-ci offrent aux potentiels acquéreurs de maisons et d’appartement des avantages spécifiques, tels que des normes techniques et environnementales à la pointe. Mais aussi, une variété d’options pour l’habitation principale et l’investissement locatif.

Ces programmes rendent particulièrement prometteuses les perspectives d’achats pour les investisseurs dans cette région. En outre, ce quartier bénéficie d’une bonne cote sur le marché immobilier français. Pour cause, il est desservi par de nombreux réseaux de transport, dont le train, le tramway et le bus.

C’est aussi un parc dédié aux activités culturelles (théâtre et cinéma du quartier). En conclusion, il s’agit d’une place forte où investir dans le neuf et être assuré de pouvoir valoriser votre bien. On en tient pour preuve les prix élevés du m2 et la présence de services de proximité comme les supermarchés, les épiceries, les pharmacies et la liste est longue.

Lire :   Artisan plombier à Rennes : un guide des plombiers en Bretagne pour vous dépanner !
Magazines Rennes