Organiser un weekend romantique à Rennes

Si la Saint Valentin est passée, pas besoin d’attendre l’année prochaine pour montrer à votre partenaire que vous tenez à lui/elle ! Toutes les occasions sont bonnes pour profiter de moments privilégiés à deux, alors si vous avez envie de faire plaisir à votre conjoint(e) pourquoi ne pas surprendre avec un weekend romantique à Rennes et dans la région ? Pour vous inspirer, cet article vous proposera quelques activités et visites pour une escapade en amoureux.

Visiter les châteaux de la région

Nous avons récemment partagé une liste de châteaux à visiter dans la région de Rennes, et ceux-ci pourraient tout à fait se prêter à un weekend romantique. Après tout, n’y a-t-il rien de plus romantique que de flâner main dans la main en visitant des châteaux chargés d’histoire ? Certains châteaux sont entourés de jardins, ce qui en font des visites idéales par une belle journée ensoleillée.

Faire une pause bien-être à deux

Lorsqu’on part en weekend, on veut souvent en profiter pour visiter le plus de choses possibles – ce qui est tout à fait valables – mais c’est aussi l’occasion de recharger ses batteries et de se reposer. Pourquoi ne pas profiter d’un weekend pour organiser un massage en couple ou journée en spa à deux ?

Opter pour une box Smartbox peut être une superbe idée de cadeau pour son copain, mari ou compagnon si vous souhaitez le surprendre pendant le weekend et l’initier à des rituels de bien-être qu’il appréciera ! Avec de nombreuses adresses disponibles sur Rennes et sa région, vous trouverez l’institut

Profiter d’un instant en terrasse

Rennes regorge de bars et restaurants avec terrasse dont vous pourrez profiter lors de l’arrivée des beaux jours. Si vous passez un weekend dans la ville, ne manquez pas de vous poser en terrasse pour savourer un repas gourmand ou un rafraichissement ! C’est toujours l’occasion de partager des moments privilégier des moments à deux.

Parmi les établissements les plus populaires pour des repas en amoureux, on peut nommer IMA, le Fontaine aux Perles, la crêperie saint Georges ou encore le Carré. A vous de choisir selon vos envies et votre budget !

Découvrir Rennes à deux

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Rennes ! Un weekend romantique est l’occasion rêvée de se balader et de (re)découvrir la ville. Parmi les points d’intérêt, on peut noter la cathédrale Saint Pierre, le parlement de Bretagne, le centre historique, l’opéra, le musée de Bretagne ou encore le marché de la place des Lices et le parc du Thabor.

Que vous ayez soif d’Histoire, de culture ou de nature, Rennes et sa région ont beaucoup à offrir, ce qui en fait la destination idéale pour une escapade romantique.

Vous pouvez adapter vos activités selon les envies de votre partenaire, votre budget et le temps que vous souhaitez passer dans cette belle ville. Nous espérons que cela vous aura inspiré, pour plus d’informations sur Rennes et la région, rendez-vous dans la section tourisme de notre site.

Magazines Rennes