Passez un weekend dans un hébergement insolite

Quel plaisir de pouvoir visiter nos belles régions de France pendant un week-end en famille, en couple ou entre amis. Et si vous poussiez l’expérience encore plus loin en logeant dans un hébergement insolite.

Très en vogue ces dernières années, les hébergements insolites proposent une véritable expérience, loin des standards. Voici une sélection d’hébergement insolite à tester dès que possible.

En hauteur en cabane dans les arbres

cabane dans les arbres Image par NatureFriend de Pixabay

Qui n’a jamais testé de construire une cabane dans les arbres étant enfant ? Personne ! Et bien maintenant plus besoin de passer des heures à chercher des bouts de bois pour créer sa cabane. Les hébergeurs vous proposent une expérience inédite haut perchée dans les arbres, en plein cœur de la nature.

Vous pourrez loger dans une cabane très simple, à la lueur d’une lanterne et le petit-déjeuner hissé à l’aide d’une corde le matin. Ou bien loger dans une cabane de luxe, proposant jacuzzi sur l’une des terrasses. Cette expérience plaira à tout le monde, aux petits comme aux grands, on vous l’assure. Il vous maintenant bien choisir la région où vous profiterez d’un week-end dans les arbres. Nous vous conseillons les cabanes dans les arbres en Auvergne.

En Ecolodge pour un séjour bien-être

Quel plaisir de pouvoir profiter d’un week-end calme, en toute quiétude, où l’on se recentre sur soi-même et sur ce qui nous entoure. C’est l’expérience que vous proposent les écolodges. Ces logements nouvelle génération, soucieux de l’environnement, vous offrent une aventure inédite. Vous serez en pleine nature, avec des activités comme du yoga, de la gastronomie ou encore des activités sportives. Dormir dans un écolodge, c’est une très bonne façon de découvrir le voyage éco-responsable et de vous sensibiliser à l’écologie et à la préservation de l’environnement. Vous pourrez également faire de belles rencontres, avec des hébergeurs qui vous feront découvrir les environs.

En flottant sur un bateau

Image par mairie de Ramonville de Pixabay

Prêt pour une petite croisière ? Alors profitez d’un hébergement insolite sur l’eau dans un bateau. Quel plaisir de pouvoir se réveiller avec le clapotis de l’eau, c’est vraiment le dépaysement assuré. On le sait tous, passer un moment au bord de l’eau nous permet de décompresser et de sentir beaucoup plus zen et détendu.

C’est exactement ce qui vous attend en profitant d’un hébergement insolite sur un bateau. Alors prenez le large et partez-vous délasser au fil de l’eau avec pour seul environnement la nature. Il n’y en a pour tous les goûts et tous les budgets, c’est l’avantage ! Vous pourrez trouver ce type d’hébergement partout en France et près des grandes villes comme Rennes.

En regardant les étoiles dans une bulle

C’est l’hébergement le plus en vogue ces dernières années : la bulle. Osez l’originalité et essayez-vous au “glamping” (contraction de camping et glamour). En effet, qu’y-a-t-il de plus glamour que de profiter d’une nuit dans une bulle tout confort, avec la nature qui nous entoure. En vous endormant, vous pourrez observer les étoiles et passer une nuit exceptionnelle.

Cet hébergement insolite est particulièrement attrayant pour les couples. Pourquoi ne pas essayer cette expérience inédite pour votre nuit de Saint Valentin, ou bien votre lune de miel ? On peut vous l’assurer, les souvenirs de cette nuit resteront à jamais gravés dans votre mémoire.

Magazines Rennes