Pourquoi opter pour la Bretagne pour y passer un week-end en famille ?

Depuis la fin des vacances et la reprise du travail, vous avez du mal à vous retrouver en famille pour resserrer les liens. Pour ce faire, vous planifiez un week-end de rêve avec votre famille au bord des plages incroyables de France ! Pourquoi ne pas alors opter pour les plages de la Bretagne ? Cette destination est celle qu’il vous faut pour plusieurs raisons. Quelles sont-elles ? Découvrez-les dans cet article pour mieux profiter de votre week-end de rêve en famille.

Que retenir sur la Bretagne ?

Située à l’extrémité ouest de la France, plus précisément entre le golfe de Gascogne au sud, la Manche au nord, la mer Celtique et la mer D’Iroise à l’ouest, la Bratagne dispose d’un patrimoine naturel incroyable. Sur le plan historique, elle regorge de monuments importants ayant survécu au bombardement de la Seconde Guerre mondiale comme le Musée national de la marine, Brest. Dinan est également la Ville d’histoire qui retrace le récit des ducs de Bretagne et de Bertrand Dugesclin qui s’était opposé aux invasions anglaises.

En outre, la Bretagne s’étend sur une superficie de 34 023 km2 et renferme neuf villes fondamentales que sont : Nantes, Brest, Lorient, Rennes, Quimper, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire et Vannes. Grâce à ses patrimoines historiques, paysagers et culturels, elle accueille des milliers de touristes pendant les vacances et les week-ends. Mais, pourquoi devriez-vous opter pour la Bretagne pour y passer un week-end avec votre famille ?

Les plages de Bretagne : l’atout le plus impressionnant

Tout d’abord, il faut préciser qu’un week-end de rêves vous laisse sur votre faim et suscite une folle envie d’y rester, hélas ! En réalité, les hôtels situés non loin des plages bretonnes vous offrent une vue extraordinaire du lever et du coucher du soleil sur la mer. Ce sont ces moments magiques et uniques que vous devriez vivre et revivre en famille par la réservation d’une chambre d’hôtel bien située en face de la mer sur https://hotelmorgat.com. Il s’agit en effet du site de l’hôtel Morgat, un charmant hôtel qui offre une vue spéciale sur la plage de Bretagne. Localisé au sein du Parc naturel d’Armorique avec une architecture imposante, cet hôtel vous offre une vue plongeante sur la belle plage de Morgat. C’est le cadre idéal qu’il vous faut pour profiter d’un week-end de rêves en famille rempli de souvenirs exceptionnels grâce aux activités ludiques que vous réservent les plages.

Que pouvez faire en famille sur les plages de la Bretagne pour renforcer vos liens familiaux ?

En réalité, la Bretagne et ses îles représentent l’une des rares régions françaises à bénéficier d’un climat océanique extrêmement doux et d’une végétation importante. Cela vous garantit donc un séjour chaleureux et réconfortant. Une fois sur la baie des plages, la qualité des sables fins vous permettra de construire de sublimes châteaux de sable en famille pour vivre des moments de joies sensationnels. Vous pouvez également profiter des plaisirs qu’offre une pêche plein pied dans les rochers et marées. Au nombre des magnifiques plages que vous pourrez visiter, on retrouve :

  •  Les plages de l’île de Groix ;
  •  Les plages de l’île aux Moines ;
  •  La plage de l’anse de Trehennavours ;
  •  La pointe de la Torche ;
  •  La plage de Sables-d’or-les-Pins ;
  •  Etc.

Par ailleurs, vous pouvez profiter de votre temps pour visiter les aquariums et les musées de la région comme l’aquarium de Vannes et Grand Aquarium de Saint-Malo. Ce n’est que le sentiment de ne pas pouvoir visiter et faire tout ce que l’on souhaite pendant un weekend qui rend le séjour inoubliable !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.