Que faire à Cancale : les 4 meilleures activités

Découvrir Cancale

Petit village de la Côte d’Émeraude, Cancale reste très populaire auprès des touristes amoureux de la Bretagne. Ceci, en raison des nombreuses attractions qui s’y trouvent.



Liste des Meilleures activités à Cancale



Si vous souhaitez visiter l’endroit, voici les 4 meilleures activités à effectuer une fois sur place.



meilleures activités Cancale
meilleures activités Cancale


Aller à la Pointe du Grouin



La Pointe du Grouin constitue une étendue de terre et d’eau, qui relie Cancale à Saint-Malo. Offrant une vue à couper le souffle, ces eaux remplies de poissons demeurent un refuge pour les oiseaux. Il n’est pas rare d’y voir aussi des dauphins se nourrir. Sachez par ailleurs que la Pointe du Grouin présente deux belles façades : la première fait face au Mont-Saint-Michel et la deuxième s’étend vers la Côte d’Émeraude. Quel que soit le côté que vous observez, vous serez bluffé par la beauté du cadre et les couleurs changeantes de l’eau selon le temps qu’il fait.



Notez également qu’il y a un hôtel-restaurant à la Pointe du Grouin. Proposant des plats délicieux et pas chers, le restaurant apparait comme un endroit idéal pour une pause déjeuner avec une vue sur la mer. En bref, la Pointe du Grouin constitue un panorama qu’il est impossible de ne pas apprécier lors d’une visite à Cancale.



Déguster des huîtres dans le marché aux huîtres



Huitres Cancale 
Huitres Cancale 


Cancale reste avant tout connue pour ses huîtres. Vous y trouverez beaucoup de parcs ostréicoles. Ainsi, visiter ce petit village breton sans manger des huîtres, c’est un peu comme se rendre en Suisse sans goûter aux raclettes. Pour déguster les huîtres, allez dans le marché aux huîtres juste au bout du port de Cancale. Vous y trouverez des producteurs locaux prêts à vous faire goûter leur production.



Vous pourrez déguster les huîtres sur place ou acheter une bourriche d’huîtres à emporter. Si vous choisissez de manger les huîtres dans le marché, n’oubliez pas de jeter les coquilles vides dans la mer. Cela constitue en quelque sorte un must lors d’une visite à Cancale. D’un autre côté, même si vous n’êtes pas un grand fan d’huîtres, vous gagnerez beaucoup à aller voir les parcs ostréicoles dans le marché. L’endroit s’avère tout simplement impressionnant à voir.



Parcourir le sentier des Douaniers



Petit chemin accessible uniquement à pied, le sentier des Douaniers relie Cancale et la Pointe du Grouin. Si vous êtes un amateur de randonnée, ce sentier devrait faire votre bonheur. En effet, ledit sentier vous permet de découvrir sur plusieurs centaines de kilomètres la nature de ce petit village et ses horizons. Sachez que les plus aventuriers n’hésitent pas à visiter Cancale et ses environs en se déplaçant sur ce sentier.



Notez aussi que la plupart des marcheurs parcourent un petit bout du sentier en question, juste pour le plaisir de la promenade. Ainsi, si vous n’êtes pas particulièrement sportif, vous pouvez découvrir la portion du sentier au niveau de la Pointe du Grouin par exemple. Cette portion de ce petit chemin s’avère facilement accessible.  



Visiter le port de la Houle



Le port de la Houle représente un petit port construit sur la côte nord de la Bretagne. Si vous visitez cet endroit, vous verrez les parcs à huîtres apparaitre dès que la marée devient basse. Ainsi, vous pouvez vérifier les horaires des marées avant de vous rendre dans ce lieu. À noter que ce petit port s’avère particulièrement réputé pour ses parcs à huîtres aujourd’hui. En faisant un tour dans cet endroit, vous verrez également les marins travailler et ramasser leur précieuse production.



Dans un autre cadre, sachez que le printemps reste la meilleure saison pour visiter Cancale. Pendant cette période de l’année, le climat s’avère en effet agréable et il n’y pas beaucoup de touristes. Ceci ne rendra votre séjour que plus agréable



En savoir plus sur les escapades en Bretagne



Magazines Rennes