Que faire à Dinan : 3 idées pour découvrir la capitale du Poudouvre

QUE FAIRE À DINAN

Dinan est une ville pleine d’histoires qui accueille plusieurs touristes chaque année. C’est une destination située en Bretagne qui conserve à ce jour plusieurs infrastructures historiques. Ces rues pavées, les bâtiments tordus et la tour de l’horloge sont entre autres des héritages médiévaux qui attirent les voyages.

Découvrir Dinan et son héritage

Ainsi, pendant un séjour dans la ville de Dinan, 3 activités principales sont à mener pour votre plaisir.

Faire une promenade dans la ville de Dinan

Au cours d’un voyage dans la ville de Dinan, quelques heures de promenade vous permettent de la contempler de plus près. Afin de faire une balade amusante, longez les rues pavées qui mènent jusqu’au centre historique. Sur ce site, deux choses attirent votre attention : les belles constructions et l’étroitesse des rues pavées.

Les bâtiments du centre historique de Dinan présentent une forme tordue qui laisse peu de touristes indifférents. Ces maisons à colombages sont belles et permettent surtout de toucher du doigt les réalités de son passé médiéval. Bien que les rues du centre historique soient étroites, vous avez la possibilité d’acquérir des articles dans les espaces commerciaux, en guise de souvenirs.

Prolongez les promenades jusqu’à la ville haute de Dinan, une destination qui séduit à travers son paysage impressionnant. En grimpant les ruelles de cette zone, vous tombez sur la rue mythique de Jerzual, en direction de l’ancien port de la ville. Vous y trouverez notamment des artisans spécialisés dans la vente de parfums.

Lire :   Comment les digues des marais salants de Guérande se préparent-elles pour affronter les prochaines grandes marées ?

En dehors de ces endroits à découvrir lors de la promenade, terminez vos détours en contemplant les remparts de Dinan. Il s’agit d’une succession de murailles édifiées depuis le moyen-âge, qui attirent la curiosité des voyageurs. Ces remparts sont les seuls qui ont été préservés, contrairement à ceux de Rennes et de Nantes. Cette découverte vous permet donc d’apprécier ces murs fortifiés en France.

Goûter à la gastronomie de la capitale du Poudouvre

En visite dans cette région bretonne, il serait impossible que vous preniez le vol du retour sans goûter à sa gastronomie. Dans la ville de Dinan, vous trouverez des spécialistes de l’art culinaire qui continuent toujours à façonner les plats appréciés au XIXe siècle. Si vous êtes un amateur de hot dog américain, la capitale du Poudouvre vous l’offre avec les ingrédients qu’il faut.

Il y a également d’autres saveurs telles que la galette de sarrasin, la sauce onctueuse, et aussi la saucisse cuite au barbecue à savourer durant votre séjour à Dinan. De même, si vous ressentez le besoin de déguster une pâtisserie typiquement bretonne, les Gavottes sont les premiers choix qui vous sont offerts. Ce sont des recettes traditionnelles de la ville de Dinan, faites avec du chocolat, du caramel ou du beurre salé. Si vous aimez les desserts sucrés, faites-vous plaisir.

Visitez les sites attractifs à Dinan

Dans le patrimoine touristique de la ville de Dinan, il y a des sites incontournables à visiter pendant votre séjour. Il s’agit notamment de la basilique Saint-Sauveur, les galeries d’art et le Cap Fréhel.

Lire :   Que faire près de Rennes ?

La Basilique Saint-Sauveur de la ville de Dinan est une paroisse de l’Église Catholique, dont la construction a été faite de façon progressive. Édifiée au 12e siècle, la basilique a connu une première rénovation en 1480. Son architecture est impressionnante et elle contient plusieurs œuvres historiques à découvrir.

Quant aux galeries d’art, il s’agit des espaces exclusivement réservés aux artisans de la ville de Dinan. Ils sont situés à plusieurs endroits dans cette ville bretonne et proposent divers produits artisanaux issus de leurs talents d’artistes. Terminez les visites sur le Cap Fréhel. Il s’agit bien évidemment de l’étendue d’eau de couleur bleue qui est une particularité de Dinan. Votre visite sur la terre bretonne vous permet de contempler cette surface aquatique à perte de vue, tant visitée par les touristes

En savoir plus sur les escapades en Bretagne

Magazines Rennes