De nouvelles manières originales pour visiter la Bretagne

visiter la Bretagne à vélo

Vous êtes à la recherche d’une destination originale et atypique pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la redécouverte de la Bretagne.

Avec son littoral époustouflant et ses charmants villages ou encore sa culture riche : c’est une région dont on ne se lasse pas et qui s’apprécie de différentes manières. Voici justement quelques nouvelles idées pour vous laisser de nouveau tenter par La Bretagne.

Une balade à vélo pour mieux apprécier les paysages bretons

Découvrir la Bretagne à vélo est le meilleur moyen d’en apprécier le paysage. Partez notamment à la conquête du canal de Nantes à Brest. Quelques kilomètres de pistes cyclables vous attendent. Tout du long, vous aurez le plaisir de découvrir les écluses, les villages, mais aussi la nature luxuriante de cette partie de la France. La visite se fera au grand air pour vous aider à vous imprégner de l’ambiance et du cadre. Les falaises, les plages et les forêts s’ouvrent à vous. Sans compter que les vélos sont plus fins et légers. Ainsi, vous pouvez explorer de nouvelles parties de la Bretagne et partir à la rencontre de la population locale.

Partez à la conquête des îles bretonne

La Bretagne compte de nombreuses îles qui méritent d’être explorées. Tel est le cas par exemple de l’archipel de Bréhat ou l’île d’Ouessant, voire la Belle-Île-en-Mer. Embarquez à bord du ferry ou louez un bateau de plaisance pour les rejoindre et découvrir leurs paysages sauvages et leurs plages paradisiaques. Quelques organisateurs de voyage vous proposent même de rester une journée et de déguster les fruits de mer frais de ces îles pour un maximum de détente et de plaisir.

Lire :   Quelle ville visiter en Bretagne ?

La côte en kayak pour les amoureux de sensations fortes

La côte bretonne offre des paysages spectaculaires et uniques en leur genre. Profitez de ce point de vue de la meilleure des manières en choisissant une balade en kayak. C’est surtout un choix parfait si vous aimez les sensations fortes et les aventures. Tout au long de la côte bretonne, vous découvrir les falaises, les grottes marines ou même les criques cachées que seuls les locaux ont le plaisir de connaître. Le dépaysement sera au rendez-vous.

Une randonnée sur le sentier des douaniers

La randonnée du sentier des douaniers est aussi une activité incontournable quand vous êtes dans la région. Elle est aussi connue sous le nom de GR34. C’est l’une des façons de découvrir le littoral breton en toute convivialité. Les sentiers pittoresques, les plages isolées et les falaises majestueuses ainsi que les ports seront à portée de vue lors d’une balade à la portée de même les randonneurs débutants. Profitez autrement de la nature authentique et préservée de la Bretagne.

Profitez des vagues des côtes bretonnes

Savez-vous que La Bretagne était un véritable paradis pour les surfeurs. Les plages de la région offrent les meilleures conditions pour pratiquer, s’entrainer ou s’initier à ce sport. Profitez de votre séjour sur place pour en profiter. Les vagues puissances de la Pointe de la Torche ou de la Baie des Trépassées n’attendent que vous. Sensations fortes et adrénalines garanties.

Le fest-noz pour les noctambules et les fêtards

Découvrir la Bretagne signifie aussi en apprécier la culture et l’ambiance. C’est pourquoi, pour une touche d’originalité lors de votre visite, participer à Fest Noz ne serait pas du luxe. Traduit vulgairement en « fêtes de nuit ». Cet évènement du mois de novembre mêle danse et chant traditionnel à des jeux de toutes sortes. Le tout vous plongera dans une ambiance festive et typique de La Bretagne. Ce sera l’occasion de découvrir des artistes locaux, d’apprendre des danses et même de goûter à la convivialité de la région.

Lire :   Pourquoi le quartier de Kérihouais à Hennebont doit-il absolument se 's'ouvrir'?
Magazines Rennes