Les 10 meilleures activités à faire à Rennes pour les touristes

Mairie de Rennes

Vous êtes en visite touristique dans la ville de Rennes ? Il existe diverses activités intéressantes que vous pouvez faire pendant votre séjour.

Les meilleures activités touristiques à Rennes

Vous ne risquez pas de vous ennuyer, car la ville regorge de nombreux sites et de belles opportunités pour s’amuser et passer des moments heureux !

Quelle activité faire à Rennes quand on sa balade comme un touriste ?

Si vous recherchez une activité à faire à Rennes, vous aurez certainement l’embarras de choix. Il y en a en effet pour tous les goûts. Partez à la découverte de la ville à bord d’un vélo électrique en arpentant les rues. C’est un bon moyen pour découvrir des sites touristiques incontournables de la ville comme la Cathédrale de Saint-Pierre, ou encore l’Hôtel de Ville. Arrêtez-vous à un restaurant pour une petite pause culinaire et dégustez quelques délicieux mets.

Si vous êtes en famille, faites un tour au Parc du Thabor, un espace magnifique qui plaira certainement aux plus jeunes. Passez une journée enchantée dans cet univers naturel et culturel. Une petite virée dans la forêt de Brocéliande ou dans un musée viendra compléter votre lot de découvertes historiques dans la ville de Rennes.

Comment s’amuser à Rennes lors de ses vacances ?

Pendant votre séjour dans la ville de Rennes, vous pouvez passer des moments forts amusants et réjouissants, seul ou avec des amis, ou même en famille. En soirée, rendez-vous sur la rue Saint Michel pour découvrir divers endroits animés.

Lire :   Le site de la Lormandière: une promenade entre nature et histoire

Des festivals ou des cafés concerts, et diverses animations sont régulièrement tenus dans la ville. Au parc du Thabor, des animations sont aussi organisées en été par exemple ou au printemps. Vous pouvez également rejoindre les côtes bretonnes et pratiquer quelques activités nautiques comme le surf, le paddle, le canoë-kayak, etc. Bonjour la gaieté et les fous-rires ! Et si vous aimez le football, rendez-vous au stade rennais pour un bon match !

Où bouger sur Rennes lors de ses vacances ?

Vos déplacements sur Rennes vont dépendre de votre agenda personnel. L’essentiel est de pouvoir visiter une bonne partie des sites touristiques les plus connus de la ville avant la fin de votre séjour. Vous pouvez commencer par la Place de la Mairie, ensuite bouger sur la Place du champ Jacquet. Ne manquez pas le marché des Lices où vous aurez certainement l’occasion de découvrir la galette bretonne à la saucisse.

Votre périple continue avec la découverte de la Cathédrale Saint-Pierre, des rues médiévales et de la rue Saint-Georges pour vous plonger dans le patrimoine historique de la ville. Faites un tour à la piscine municipale, découvrez aussi les quais de la Vilaine. Un seul jour suffirait même pour cet itinéraire !

Comment visiter Rennes à Pied ?

Pour votre visite de la ville de Rennes, vous avez le choix entre plusieurs moyens de déplacement. À pied ou à vélo, vous pouvez bien contempler le paysage et l’architecture particulière des édifices. Vous pouvez aussi opter pour un transport en commun comme le bus pour rejoindre certaines communes. Et si vous avez des proches ou des amis dans la ville, ils pourront vous la faire découvrir en voiture !

Lire :   Que faire à Rennes le dimanche ?

Liste des 10 meilleures activités Rennaises

Vous l’aurez compris ! Les activités à faire à Rennes sont légion. Mais voici une sélection des dix meilleures activités :

  • Visiter la Cathédrale Saint-Pierre ;
  • Visiter la forêt de Brocéliande ;
  • Visiter un musée (Musée de Bretagne ou Musée des beaux-arts) ;
  • Flâner à pied dans la rue Saint-Georges à la découverte du patrimoine historique ;
  • Une visite en famille au parc du Thabor ;
  • Une virée nocturne sur la rue Saint-michel ;
  • Des activités en plein air ;
  • Une dégustation dans un restaurant rennais ;
  • Un tour au marché des Lices ;
  • Regarder un match au stade de football.

Voici un emploi du temps très chargé pour votre séjour touristique. Prêt à partir à la découverte de la ville de Rennes ?

Magazines Rennes