Que visiter à Rennes à pied ? À la découverte de la vieille ville !

Mairie de Rennes
Aperçu Nom Prix
1
Vente-unique.com Sommier cadre à lattes à monter 160 x 200 cm - 2x19 lattes - Sans pied - Noir - KALISTA de DREAMEA
99,99 €

Capitale de la Bretagne, Rennes est une ville qui séduit des touristes du monde entier. Son fleuve la Vilaine, ses maisons médiévales à colombages et sa grande richesse culturelle sont des atouts qui font de cette ville une destination touristique incontournable.



Un visite de Rennes à pied



Avec ses belles petites rues piétonnes, Rennes est une ville facile à visiter à pied. Si vous souhaitez la découvrir, voici quatre (4) lieux à visiter à pied.



Flâner dans le centre historique de Rennes





La meilleure manière de découvrir la vieille ville à pied est d’arpenter les rues du centre historique. C’est le lieu parfait pour découvrir l’une des particularités de la ville, à savoir des maisons en pans de bois avec des façades colorées. Alliant modernité et bâtiments historiques, la ville de Rennes vaut véritablement le détour.



Pour découvrir le centre historique en toute tranquillité, il existe des rues incontournables à sillonner : Chapitre, Saint-Sauveur et la Palette. La majorité des monuments de la ville de Rennes se trouvent également dans le quartier historique. Au cours de votre balade à pied, vous pourrez traverser les Portes Mordelaises et leur châtelet à deux tours. Prenez une pause dans un café ou une boulangerie pour découvrir des pâtisseries locales.



La place de l’Hôtel de Ville et l’Opéra



Un autre lieu à visiter à pied à Rennes est la place de l’Hôtel de Ville où vous pourrez découvrir deux monuments historiques que sont l’opéra et l’Hôtel de ville.



L’Hôtel de ville est un édifice vraiment impressionnant, car il regroupe en un lieu trois monuments : l’Hôtel de ville, la Tour de l’horloge et le Présidial. Si vous avez le temps, vous pourrez visiter gratuitement le petit Panthéon. Il s’agit d’une salle ornée de plaques de marbre avec les noms de tous les Rennais morts au combat pour la France.



Tout juste en face de l’Hôtel de Ville, vous remarquerez le surprenant Opéra de Rennes. Cet édifice surprend toujours les visiteurs en raison de sa taille qui en fait le plus petit Opéra de France. Mais, l’histoire de ce lieu est passionnante, et plusieurs fois par an, ses portes sont ouvertes pour des visites ou pour prendre part à des répétitions.



Le Parc du Thabor pour une pause au vert



Si toutes ces balades à pied vous ont fatiguées, offrez-vous un moment de pause dans le Parc du Thabor. Étendu sur environ 10 hectares, le parc est le refuge d’une large variété de bassins, de cascades, de roseraies, mais aussi de divers styles de jardins. C’est donc le lieu de promenade parfait pour une détente lors de la visite à pied de Rennes.



Il y a également des aires de jeux pour les enfants, ce qui en fait l’endroit parfait pour un après-midi en famille à Rennes. Les sportifs trouveront également leur bonheur dans ce parc doté d’une piste de running de près de 1,5 km de long. Si vous vous y rendez en été, vous pourrez assister à des spectacles de danse ou de musique organisés tous les dimanches soir.



Le marché de la place des Lices



C’est la promenade à pied incontournable avant votre départ de Rennes si vous y êtes allé un week-end. Tous les samedis matin, le marché de la place des Lices s’anime pour le plus grand bonheur des habitants et des visiteurs. Classé deuxième plus grand marché de France, il offre un beau cadre où vous découvrirez de nombreux producteurs locaux. Vous trouverez à des prix intéressants de la viande, du poisson frais, du fromage ainsi que des fruits et légumes.



Autres articles sur la visite de Rennes

Magazines Rennes