À la découverte des restaurants insolites de Rennes

restaurants insolites de Rennes

La ville de Rennes est l’une des principales villes de France. Chaque année, elle attire de nombreux visiteurs, ceci en raison de tous les avantages qu’elle offre. L’un d’entre eux est le goût exquis des plats qui y sont proposés.

Liste des restaurants insolites Rennais

Si vous aimez manger sain et équilibré, voici une liste de restaurants insolites que vous pouvez visiter à Rennes.

Restaurant Le Moon

Le Moon est situé dans le centre-ville de Rennes. Rien que son décor fait de lui un restaurant incontournable. C’est un endroit élégant avec un design sophistiqué et romantique. Dans ce restaurant, plusieurs salles sont mises à la disposition des clients. Certaines offrent une ambiance plus sombre avec des murs qui sont peints de motifs floraux, parfaits pour un dîner intime.

D’autres captent la lumière du jour et font du lieu un endroit idéal pour un déjeuner d’affaires. Si vous aimez plus l’originalité, vous pouvez manger dans la salle au mur couvert de crânes alignés. Peu importe l’endroit où vous restez, vous apprécierez sans doute la cuisine de ce restaurant. Le menu comprend des rouleaux de printemps au fromage de chèvre avec de la crème à la noix de muscade.

Ce restaurant propose également de la confiture de canard avec de la purée de patates douces et de la roquette, de la morue en croûte aux agrumes, des steaks, du risotto, des burgers, etc.  Après le dîner, prenez le temps de vous détendre sur l’un des canapés design inhabituels du restaurant pour profiter du cadre.

Restaurant La Saint Georges

La Saint Georges est un restaurant situé aux alentours de la chapelle Saint-Yves. Il est bien positionné, car tous les moyens de transport sont idéals pour s’y rendre. Il se distingue des autres restaurants par son décor contemporain et coloré, largement inspiré du pop art, avec un mobilier soigné et un éclairage subtil. C’est un endroit sublime et très attirant. La cuisine est bien faite et y goutter ne vous procurera que du plaisir.

L’une des spécialités culinaires de ce restaurant est la crêpe, la grande galette ronde caractérisée par sa pâte fine et sa texture légèrement croustillante. Bien que Rennes abrite d’innombrables crêperies où l’on peut déguster des crêpes salées ou sucrées, il faut reconnaitre que la spécialité de ce restaurant est unique en son genre et reste la meilleure.

Si vous vous rendez dans ce restaurant, n’oubliez pas surtout de gouter les glaces maison aux saveurs insolites comme le thym, le camembert, le sarrasin et les crêpes parfumées à la guimauve ou au smarties. Vous pouvez également essayer les fruits de mer, le jambon et le pernoud. Les plats de ce restaurant sont un véritable régal. Croyez-le, il n’y a pas mieux pour égayer vos papilles.

Restaurant La Crêperie La Gavotte

La Crêperie La Gavotte est une destination pour plusieurs touristes à Rennes. Le mobilier simple en bois et les nappes colorées évoquent l’image de la cuisine française typique. C’est un restaurant qui s’inscrit dans la créativité, faisant transparaître dans ses plats l’amour et le traditionalisme de la cuisine française.

La Crêperie La Gavotte propose différents types de crêpes avec toutes sortes de garnitures ainsi que des bonbons au caramel, de délicieuses glaces, des chouchens faits maison et des fraises de Plougastel qui sont parmi les meilleures du pays. Il ne fait aucun doute que vous vous sentirez beaucoup mieux après avoir dégusté ces plats qui défient toutes les lois de la cuisine. Avec la crêperie La Gavotte, la convivialité et la bonne humeur sont assurées.

Restaurant Paris New York

Paris New York est un restaurant haut de gamme, chic, en noir et blanc, et qui fait partie des meilleurs restaurants à Rennes. C’est un lieu fréquenté par les amateurs de la gastronomie française. Il est ouvert midi et soir sauf le samedi et le dimanche en été et les mercredi soir, samedi midi et dimanche en hiver.

Les fabuleux plats qui y sont proposés sont inspirés des différents mets à travers le monde, bien qu’il y ait une préférence pour les produits du Sud de la France. Au dîner, les clients peuvent choisir entre le menu de Paris et celui de New York. Il est difficile de recommander un seul plat phare.

Toutefois, les entrées du restaurant, dont les huîtres de la côte bretonne sont incontournables. De même, le dessert fait de soupe d’orange à la menthe et de sorbet pamplemousse est à goutter absolument. Si vous voulez découvrir toutes sortes de mets, n’hésitez surtout pas à visiter cet endroit.

En définitive, si vous cherchez un endroit à Rennes pour manger bien et sain, rendez-vous dans Le Moon, La Saint Georges, la crêperie la Gavotte ou à Paris New York. Ce sont tous des restaurants proposant chacune des spécialités qui ne vous décevront pas

Autres endroits insolites dans la capitale Bretonne

Magazines Rennes