Où faire de l’accrobranche à Rennes ?

Activité Accrobranche à Rennes

Rennes est une ville située à environ 1 heure 25 minutes de Paris et à moins d’une heure du Mont-Saint-Michel. C’est une ville qui attire beaucoup de touristes et qui dispose d’un patrimoine diversifié. Si vous êtes un passionné de l’accrobranche, vous devez absolument y faire un tour.

Activité Accrobranche à Rennes

Voici une liste de lieux extraordinaires où vous pourrez vous adonner à cette activité à Rennes.

La forêt Adrénaline de Rennes

La forêt Adrénaline est un excellent endroit pour renforcer ou prouver sa confiance en soi. En effet, ce parc comprend un parcours d’obstacles aériens à plusieurs niveaux. Celui-ci est situé à 20 mètres du sol, avec 6 sentiers de difficulté progressive, d’environ 2 km de long et couvrant 4 hectares.

Activité Accrobranche à Rennes
Activité Accrobranche à Rennes

Attachés à un fil, les participants peuvent s’adonner à une série d’activités assez stimulante. Ils peuvent faire de la balançoire de Tarzan, du pont de cordes ou du renard volant depuis des plateformes conçues à cet effet. Au parcours d’obstacles de la forêt Adrénaline, vous pouvez essayer de relever des défis.

Sautez, équilibrez-vous, balancez-vous et planez dans un parcours de cordes qui vous emmènera à plusieurs mètres au-dessus du sol. Aventurez-vous sur des terrains difficiles et amusez-vous à conquérir le plus de parcours possible. Vous n’avez pas à vous en faire pour votre sécurité. Les équipements sont adaptés et contrôlés avant chaque tour pour éviter des incidents.

La forêt de Rennes

La forêt de Rennes s’étend sur environ 3000 hectares. Autrefois, elle était destinée à la fourniture de la ville de Rennes en matériaux de construction, dont le bois. Aujourd’hui, c’est un espace qui a été convenablement aménagé pour servir de lieu de distraction à la population. Avec l’aide de l’Office National des Forêts, il y a été installé des zones d’accueil et de découverte.

Lire :   Comment trouver la meilleure salle de sport à Rennes ?

Vous verrez dans cet espace un vaste circuit préparé pour la pratique de l’équitation et de bien d’autres activités. Environ 130 kilomètres de sentiers balisés ont été dédiés pour des parcours VTT ainsi que pour l’accrobranche. Que vous soyez débutants dans ces activités ou professionnels, vous aurez de quoi vous amuser.

Le domaine de Trémelin

Le domaine de Trémelin est un site touristique de 220 hectares situé au bord d’un lac de 50 hectares. Il constitue un véritable espace de loisirs. Vous pouvez y effectuer différentes sortes d’activités sportives à savoir l’accrobranche, l’escalade, les pédalos, le mini-golf, etc. Le lac a même été aménagé et rendu accessible aux personnes handicapées afin qu’ils puissent passer du bon temps.

Des bars restaurants et des espaces pique-nique assez chics ont aussi été installés pour permettre aux visiteurs de se régaler et de profiter de l’environnement. Le circuit de VTT, de l’accrobranche et de la course à cheval est assez divertissant. Avec 17 euros, vous pouvez déjà vous amuser, vous changer les idées et prendre du plaisir. Le domaine de Trémelin est un endroit à visiter absolument si vous vous rendez à Rennes.

Le parc des grands chênes

Si vous voulez mettre à l’épreuve votre courage, le parc des grands chênes est fait pour vous. C’est un lieu de promenade impressionnant à contempler. Le cadre est chic et l’équipe d’accueil sait comment s’y prendre pour vous apporter le confort dès votre arrivée. Le parc accrobranche est à couper le souffle. Avec une hauteur de 135 pieds, il est depuis longtemps une source d’émerveillement et d’intrigue.

Lire :   À la découverte des restaurants insolites de Rennes

Des chênes imposants forment une canopée d’une hauteur moyenne de plus de 30 mètres. Les arbres qui s’élèvent et le terrain marécageux font du parc un lieu privilégié qui attire beaucoup de visiteurs. Vous trouverez également dans cet endroit des aires de pique-nique et un abri ombragé par des arbres qui ont connu des siècles d’histoire.

En somme, si vous voulez faire de l’accrobranche à Rennes, vous pouvez vous rendre dans la forêt Adrénaline, la forêt de Rennes, le domaine de Trémelin ou dans le parc des grands chênes. Ce sont des endroits merveilleux qui vous mettront plein la vue.

Autres activités a faire à Rennes :

Magazines Rennes