Loading
Mairie de Rennes

Top 6 des activités à sensations fortes autour de la ville de Rennes

Sensations fortes autour de la ville de Rennes

Après cette année 2020 difficile à tous les niveaux, on a tous une seule envie pour 2021 : se défouler. On vous a donc préparé pour vous notre top 6 des activités à sensations fortes à réaliser autour de Rennes. Chaque activité se trouve à moins de 90 minutes en voiture de la capitale bretonne.

Alors certes, le second confinement n’est pas encore terminé, mais l’arrivée imminente d’un vaccin fait espérer un retour pérenne à nos loisirs, sorties et voyages !

Activités à sensations fortes

Exit le surf ou l’accrobranche, ce classement est fait pour vous sortir de votre zone de confort ! Il est composé de sports et activités à sensations fortes auxquels vous n’auriez pas forcément pensé. En espérant que ça vous donne des idées !

char à voile sur la plage de Saint-Malo

Char à voile
Char à voile

À 50 minutes en voiture de Rennes, entre Saint-Malo et la baie du Mont-Saint-Michel se trouve la plage de la Grève. Située à Hirel, la plage est grande et se prête parfaitement à la pratique du char à voile. C’est un excellent moyen de venir découvrir la côte bretonne même quand le temps ne permet pas de se baigner !

Le char à voile nécessite une initiation pour être bien maîtrisé et répond à des règles. Mais l’apprentissage est rapide et le plaisir et les sensations viennent rapidement. Après l’activité, quoi de mieux que quelques huîtres et un verre de vin blanc pour profiter d’un bon moment. Profitez-en également pour visiter Cancale, à seulement 12 kilomètres de là.

Saut en parachute au-dessus du Mont-Saint-Michel

Situé à 1h15 de route de Rennes, l’abbaye du Mont-Saint-Michel est l’un des plus beaux monuments de France. Par son histoire, son architecture et son emplacement, elle fascine et attire des touristes du monde entier.

Quoi de mieux que le ciel pour profiter pleinement de ce lieu ! Il est en effet possible de réaliser un saut en tandem au-dessus du Mont-Saint-Michel. Plus d’information sur le saut en parachute au Mont Saint Michel

Mont Saint Michel Porte de la Bretagne
Mont Saint Michel Porte de la Bretagne

Après un vol de 15 minutes pour atteindre 4000 mètres d’altitude, c’est le moment de sauter ! 50 secondes de chute libre vous attendent à plus de 200 km/h. Adrénaline garantie !

Il faut compter environ 375 euros pour le saut en parachute et 490€ pour le saut avec la vidéo. À ce prix, vous sautez avec votre moniteur et une troisième personne filme votre saut pour réaliser des photos et un film de qualité qui permettra de partager ce moment avec vos proches.

Un baptême de l’air en avion de chasse à Rennes

Et oui, un vol en avion de chasse à Rennes ! Quand on vous dit que ce top 6 contient des activités auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé…

Le baptême se fait sur Fouga Magister, un avion à réaction conçu en France avec son emblématique queue en V. Il s’agit de l’ex-avion de la Patrouille de France.

Le vol s’effectue seul avec le pilote pour une durée de 30, 45 ou 60 minutes en fonction de l’offre choisie. En choisissant le pack 60 minutes, vous survolez le Mont-Saint-Michel mais aussi la côte rocheuse en passant par Cancale, jusqu’à St Malo et Dinard. Le tout à plus de 600 km/h.

Un Stage de pilotage de Formule 4

Sur le circuit de Lohéac à 30 minutes de Rennes, il est possible de réaliser son rêve en conduisant des Porsche 911 et autres Ferrari et Lamborghini. Mais il est possible de pousser le plaisir encore plus loin et de faire un stage de pilotage à bord d’une Formule 4 ! Vous viendrez apprendre à conduire une monoplace de compétition sur le circuit breton de 2,5 kilomètres. Sensations garanties.

Simulateur de chute libre : une chute libre sans se ruiner

Le simulateur de chute libre est une énorme soufflerie qui permet de reproduire les sensations d’une chute libre tout en restant au sol. Si les paysages et l’adrénaline liées au vide ne sont plus là, le simulateur de saut en parachute possède quelques avantages à ne pas négliger.

Tout d’abord, il permet de réaliser des chutes libres durant 1 voire 2 minutes dans la soufflerie, quand un saut en parachute, même à 4000 mètres ne permet que 50 secondes de chute. Autre avantage, et pas des moindre, son prix ! Vous pouvez réaliser l’expérience dès 60€ en général.

Enfin, pas besoin de faire des dizaines de kilomètres pour se rendre dans un aérodrome, des simulateurs se multiplient à travers la France. Il est par exemple possible d’en trouver un à côté de Rennes, vers la piste de karting courte dans la zone commerciale.

Baptême en ULM Hydravion dans le Golfe du Morbihan

Là encore, il est peu probable que vous soyez au courant qu’on puisse faire de l’hydravion à seulement 1h30 de Rennes ! À l’aéroport de Vannes, une équipe de professionnels accueille passionnés et non-initiés pour un survol en ULM Hydravion des îles du Morbihan.

Au programme, survol du Golfe et un spectaculaire amerrissage ! Bien entendu vous êtes accompagné d’un pilote professionnel ayant des heures de pilotage derrière lui.

Autres informations sur le site Rennes Magazines

Magazines Rennes
Les derniers articles par Magazines Rennes (tout voir)