Que faire à Rennes en décembre ?

Rennes Bretagne

En décembre, Rennes, la capitale de la Bretagne, s’illumine et s’anime pour accueillir les amoureux de cette ville qui viennent fêter Noel et commencer le Nouvel An en beauté. Mais que faire à Rennes en Décembre ? Pas de crainte ! La ville propose aux visiteurs plusieurs événements et activités pour qu’ils passent le meilleur mois de décembre de toute leur vie. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Faire les marchés de Noël de Rennes

Pour fêter Noël, Rennes organise plusieurs marchés qui permettent aux habitants de la ville et aux visiteurs de faire leurs emplettes pour les fêtes de fin d’année.

Ne ratez pas le Marché place du Parlement de Bretagne, où l’on trouve des produits alimentaires et plusieurs créations. Le marché dure un mois, à compter du 25 novembre, et ouvre quotidiennement de 10h à 20h.

Si vous avez un petit faible pour les créations artisanales, rendez-vous au Marché de la création qui se tient à la Place Hoche. Les artisans proposent aux visiteurs des créations textiles, ustensiles de cuisine, bijoux, articles de décoration, etc. C’est l’occasion de dénicher un cadeau parfait pour la personne chère à votre cœur !

Le Bac du 31

Le Bal du 31 dépasse le simple concert. C’est un grand show musical qui anime la salle du Liberté. De nombreux artistes sont présents pour faire vibrer le public toute la nuit sur les grands tubes de la variété française et internationale.

Les Festival des Arts du Feu

Le festival qui se tient sous les traditionnels chapiteaux blancs ne déçoit personne ! Les visiteurs qui y mettent leurs pieds peuvent découvrir les productions de verriers, perliers, de mosaïstes, de ferronniers et de céramistes. Ainsi, ils peuvent voir le travail des artisans, mener une discussion avec eux, etc.

Pensez aussi aux festivals auquel vous pourriez participer en Aveyron.

Se promener dans le centre historique

Au mois de décembre, rien de mieux que faire une balade à pied pour visiter le centre-ville de Rennes. Tout seul ou avec un guide, la promenade mérite vraiment le détour !

Pour débuter la balade, passez par les portes mordelaises, en passant par les vieilles maisons à pan de bois de la rue de Psalette.

Pour découvrir l’histoire et les trésors de la ville, rien de tel que de mettre les pieds dans le Palais du Parlement de Bretagne.

Rappelons que l’Office de tourisme de la ville propose des visites guidées thématiques.

Lire aussi : Gare de Rennes : EuroRennes, porte d’entrée de la Bretagne

Visiter les musées de la ville

N’oubliez pas de faire un tour dans les musées pour découvrir les secrets de Rennes ! Parmi les endroits à ne pas manquer, nous citons le musée des Beaux-Arts de Rennes, un lieu qui accueille des toiles de Rubens, Gauguin et Picasso, ainsi que le chef d’œuvre de Georges de la Tour. Le musée contient aussi un espace réservé aux artistes originaires de la région.

Il est aussi conseillé de visiter le musée de Bretagne, ainsi que le musée de la Danse qui organise souvent des expositions temporaires dans la rue Saint-Melaine.

Un moment de détente dans les parcs

Pour se détendre à Rennes au mois de décembre, le parc du Thabor est l’endroit parfait. C’est un grand jardin public du centre-ville qui accueille de nombreux habitants et touristes.

Dans ce jardin, de nombreux événements culturels sont organisés, comme le festival Mythos, ou encore des concerts. A quelques minutes du parc, il est également possible de faire une balade dans le jardin Saint-Georges et le parc Oberthûr.

Faire du shopping

Pour faire du shopping à Rennes, rien de mieux que de frapper la porte des boutiques des rues piétonne du centre-ville. Dans cet endroit, chacun trouve tout ce dont il a besoin. On y trouve aussi des cartes postales et souvenirs bretons.

Dans le centre-ville de Rennes, ne ratez pas le marché des Lices qui ouvre ses portes tous les samedis. Pour agrémenter vos courses, de nombreux groupes de musique y viennent jouer. A noter que les Halles centrales sont ouvertes au quotidien. Il ne faut surtout pas les rater !

Si vous êtes donc à la recherche des meilleurs sites pour partir faire un voyage en France au mois de décembre, Rennes est une étape à ne pas manquer !

Plus d’information sur : Que faire à Rennes en décembre ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.