Où dormir à Rennes : les meilleurs hôtels, chambres d’hôtes et appartements

Où dormir à Rennes

Vous partez à Rennes pour un rendez-vous d’affaires, une visite touristique ou pour une autre raison, mais vous ne savez pas vraiment où séjourner ? Pas de panique ! La ville bretonne regorge de nombreux hôtels, chambres d’hôtes et appartements à des tarifs raisonnables.

Meilleurs établissements où dormir à Rennes

Découvrez dans cet article une sélection des meilleurs établissements où vous pourrez séjourner pendant votre passage.

Le Saint-Antoine Hotel & Spa, BW Premier Collection

Le Saint Antoine est un hôtel quatre étoiles. C’est l’un des complexes hôteliers les plus gracieux de la ville Bretonne. Il combine aisance, modernité et esthétique. Son ameublement épuré, son environnement calme et son accueil chaleureux en font l’endroit idéal pour se reposer.

Le Saint Antoine est un bon choix si vous êtes en voyage touristique. En effet, il est situé à environ 10 minutes à pied de la gare rennaise, à 3 minutes du Théâtre National et à 15 minutes du Palais des Congres rennais. Il est aussi très proche du Parlement, de la chapelle Saint-Yves et de bien d’autres lieux historiques.

Si vous séjournez dans ce lieu, vous profiterez d’une très belle vue sur la ville à travers ses grandes baies vitrées. Le Saint Antoine propose également un super spa avec soin complet ainsi qu’une salle de fitness ouverte à tout moment de la journée. Sans oublier que vous avez accès à un très beau jardin ambiance jungle qui aboutit sur un charmant salon. Dans cet hôtel, trois forfaits sont proposés. Vous avez les chambres supérieures, celles exécutives et celles deluxes dont les coûts respectifs sont de 120, 130 et 140 euros.

Lire :   Quel est l'intérêt de jouer à un escape Game à Rennes ?

Kyriad Rennes Centre

Situé à 3 km du centre de Rennes, cet hôtel trois étoiles est peut-être un peu excentré, mais convivial, fonctionnel et surtout à l’abri de tout bruit. Son principal avantage est son excellent rapport qualité-prix. En effet, les chambres sont petites et basiques, mais elles sont confortables et coutent moins. Dans cet hôtel se trouvent aussi un restaurant bien garni et un parking gratuit.

Balthazar Hôtel & Spa

Un autre hôtel luxueux très connu à Rennes est le Balthazar Hôtel & Spa. Avec son cadre original et moderne, il mérite amplement ses 5 étoiles. Les chambres qui s’y trouvent sont élégantes et monochromes. Si votre budget vous le permet, prenez une chambre équipée d’une terrasse privée. Cette dernière offre en effet une superbe vue sur la ville.

À l’intérieur du Balthazar, vous trouverez aussi un spa. C’est exactement ce qu’il vous faut pour soulager les muscles endoloris après une longue journée de visites. Enfin, dans cet hôtel, vous aurez l’occasion de déguster de bons petits déjeuners et des mets gastronomiques cuisinés par l’équipe du chef étoilé Michel Rostand.

Hôtel de Nemours

À quelques pas de l’Opéra et du centre d’art contemporain de Rennes, le cosy Hôtel de Nemours est un établissement enchanteur qui propose des chambres confortables aux grandes portes et fenêtres donnant sur les ruelles pavées pittoresques de ce quartier historique.

Décoré de photos de Rennes des années 1900 et arborant des parquets et escaliers traditionnels, cet hôtel vous transporte dans une autre époque. Pour un séjour prolongé, réservez l’un des appartements chics de l’hôtel pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Un petit-déjeuner bio d’origine locale est inclus.

Lire :   Rennes capitale de la Bretagne, mais aussi l’autre pays de la bière.

Castel Jolly

Havre de paix au cœur de la ville, cette chambre d’hôtes du XIXe siècle est située dans un jardin ancien plein d’ambiance. Comme un B & B anglais, il n’y a que trois chambres d’hôtes, mais chacune a été joliment décorée par l’architecte propriétaire. Des machines Nespresso aux oreillers repulpés, ce dernier a pensé à tout. Dans cet établissement, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner en plein air sous la glycine.

En somme, si vous vous rendez à Rennes, vous pouvez dormir à Saint-Antoine, Castel Jolly, l’hôtel de Nemours, Balthazar ou à Kyriad Rennes centre. À vous de choisir le logement qui vous ira le mieux.

Autres endroit ou dormir :