Notre sélection des plus belles chambres d’hôtes de Rennes

plus belles chambres d’hôtes de Rennes

Rennes est une ville très attractive. Ses multiples lieux historiques et sa qualité gastronomique en font l’une des villes les plus culturelles de toute la France. Vous souhaitez y faire un tour ?

Découvrez dans cet article une sélection des plus belles chambres d’hôtes ou vous pourrez séjourner une fois sur place.

Castel Jolly

Érigée au centre-ville, Castel Jolly est l’une des plus belles chambres d’hôtes de Rennes. Vous serez certainement séduit par ce beau complexe hôtelier. Cet établissement du XIXe siècle propose à ses clients un service d’hébergement dans un château. Il est situé entre la faculté de droit, l’IGR de Rennes et le rectorat.

Une fois sur place, vous bénéficierez d’un accueil personnalisé alliant bien-être et modernité. Vous profiterez également d’un Wifi haut débit et d’une place de parking gratuite dans la cour fermée de l’hôtel. Les chambres de ce manoir sont toutes pourvues d’une salle de bain et d’un poste téléviseur écran plat. Vous aurez également droit à plusieurs autres accessoires de toilettes comme les gels de douche, shampoings, sèche-cheveux, peignoirs, etc.

La Gentilhommière

La gentilhommière est aussi un très joli établissement. Il est situé à environ 4 km du centre-ville de rennes. Y séjourner, c’est opter pour un moment de détente agréable dans une atmosphère calme, loin du stress et des tracasseries quotidiennes. D’emblée, on s’y sent apaisé, tant l’harmonie des couleurs et des matières est en osmose avec la vieille pierre de la bâtisse. 4 différents forfaits y sont proposés. Il s’agit notamment de :

  • la suite familiale ;
  • la chambre lumineuse .
  • la chambre cocooning ;
  • et de la chambre mansardée.
Lire :   Les bowlings à Rennes

Tout comme Castel Jolly, la Gentilhommière est pourvue d’un grand jardin et d’un espace parking privé pour les clients. Les chambres quant à elles comprennent une télévision accompagnée d’un lecteur DVD. Chacune des chambres est décorée dans un design contemporain et donne directement sur le jardin principal. La gentilhommière propose également un spa où vous pouvez profiter de bains à remous et massages moyennant des frais supplémentaires.

Marnie et Mister H

Ce charmant établissement occupe une bâtisse à colombages du XVIe siècle dans le quartier historique de Rennes. Débordant de caractère, les cinq chambres d’hôtes (OSCAR, MARNIE, GEORGE, ALICE et IRIS) sont originales et élégantes avec une touche d’excentricité anglaise dans le décor.

Le salon cosy poursuit le thème avec des meubles tape-à-l’œil disposés autour d’une immense cheminée. En été, la terrasse ombragée offre un joli coin pour prendre le café ou pour un petit-déjeuner continental léger. Au Marnie et Mister H, les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 15 heures.

Château du Golf de la Freslonnière

Le Château du golf de la freslonnière est une maison d’hôtes située dans un manoir du XVIIe siècle. Il s’agit d’un espace de 150 hectares comprenant un golf et une très grande piscine en extérieur. Son grand jardin au design atypique a été façonné par le grand architecte paysagiste André le Nostre.

Le château du golf de la freslonniere offre à ses clients des chambres d’hôtes pour une ou deux personnes. L’option suite familiale est également un choix possible. Peu importe le forfait que vous choisirez, vous aurez à votre disposition une salle de bains privative, un poste téléviseur et une connexion internet. Chaque matin, un petit-déjeuner est offert dans la salle à manger principale. Vous pourrez également trouver un restaurant-bar à environ 10 minutes du complexe pour le déjeuner.

Lire :   VTC Rennes : quelles sont les prestations les plus courantes ?

En somme, nombreuses sont les chambres d’hôtes où vous pouvez séjourner dans la ville de Rennes. Vous pouvez rester dans le Château du Golf de la Freslonniere, le Marnie et Mister H, le Castel Jolly ou la Gentilhommière.

Autres endroit ou dormir :

Magazines Rennes