Les événements culturels à ne pas manquer à Rennes en 2023

événements culturels à Rennes en 2023
Aperçu Nom Prix
1
Enceinte M-1990 DJ à LED Party box double bluetooth + Micro - BT/CD/AUX/USB - 1000W
340,00 €

Rennes est l’une des villes françaises les plus appréciées des touristes. Cela est en partie lié à sa richesse culturelle et ses nombreuses attractions.



Chaque année, cette commune propose aux visiteurs un panel d’événements culturels de grande envergure. Entre musique, danse, festival et expositions, l’année culturelle rennaise garantit de fortes sensations.



événements culturels à Rennes en 2023



Gros plan sur quelques événements phares à ne pas manquer cette année 2023 !



Le festival de danse waterproof



La ville rennaise accueille en ce début d’année le festival de danse waterproof. Un événement qui compte neuf jours de projections, de spectacles y compris des ateliers. Au menu, retrouvez la talentueuse Olivia Grandville dans ses œuvres ou encore Emanuelle Huynh au Musée des Beaux-Arts. Le marathon de danse de 4 heures à l’Ubu vous promet une immersion dans un univers musical passionnant. Découvrez le spectacle de hip-hop de Marco Da Silva, sans oublier les danses de Versailles en costumes géants.



Le week-end de culture geek



Le mois de février vous réserve un week-end de culture geek à Rennes. Pour ce rendez-vous, il est prévu un tournoi d’e-sport, de Just Dance, des concours de cosplays, des animations de tout genre. La culture geek se réinvente en seulement deux jours. De quoi monter la dose d’adrénaline avec la prestance de plusieurs comédiens renommés, des Youtubeurs et streamers.



Le festival littéraire des Champs libres



Après avoir connu un épilogue défavorable l’an dernier, le festival littéraire des Champs libres refait surface cette année avec un planning excitant. Au programme, découvertes, lectures, rencontres. Cette édition promet un dénouement euphorique pour les participants. Il faut noter le partenariat avec l’auteur Mathias Enard (prix Goncourt 2015) avec des invités d’honneur, en la personne de la chanteuse Jeanne Cherhal et l’historien Johann Chapoutot.



Le spectacle de Véronique Sanson



Les chanteuses françaises sont également à l’honneur en ce début d’année et proposent au public rennais des rendez-vous alléchants. C’est le cas du spectacle Hasta Luego au Liberté prévu ce 5 avril. Un événement au cours duquel la célèbre chanteuse française Véronique Sanson donnera au public rennais un avant-goût de son prochain album. La chanteuse interprètera tout de même ses anciennes chansons à succès comme « ma drôle de vie à ma Révérence ».



Le retour de Matmatah



Matmatah fera à nouveau chavirer le public français en 2023. Ce groupe de folk rock avait réussi l’énorme prouesse de remplir toutes les salles de spectacle qui ont accueilli leur tournée Welcome back en 2017. Après ce succès retentissant, le groupe tente de récidiver, avec au menu un programme de prestige en mars 2023.



Le retour de la collection Pinault



La collection Pinault revient au-devant de la scène pour une énième fois. Cette exposition nommée Forever sixties permet d’appréhender la révolution visuelle des années 1960, l’art et l’histoire contemporaine. C’est l’occasion idéale pour les passionnés d’histoire de mieux découvrir l’héritage artistique de cette période marquée par de nombreux mouvements et des événements remarquables. Revivez également la triple exposition Art is magic concernant le britannique Jeremy Deller au musée des Beaux-Arts, la Criée et la Frac. Sur place, les participants pourront explorer un grand nombre d’œuvres dont celles de Richard Avedon, Niki de Saint Phalle, George ou encore Martial Raysse.



Les spectacles de Meryl et Wax Tailor à l’Antipode



Wax Tailor aura à cœur de briller sur scène à l’Antipode ce 26 avril. Il sera bien évidemment accompagné d’autres chanteurs iconiques à l’image de la rappeuse martiniquaise Meryl. Cette dernière avait conquis le public avec des morceaux qui ont fait le tour du monde comme ceux intitulés Bénin et Ah lala. Des projets à succès qui comptent pas moins de 13 millions de vues sur YouTube. L’Antipode accueille également les concerts de Virginie Despentes et Zëro le 29 mars.



Autres articles sur les évènements Rennais :



Magazines Rennes