Où bruncher le week-end à Rennes ?

Où bruncher le week-end à Rennes ?
Aperçu Nom Prix
1
Hexoa Tableau un week end à berlin imprimé sur toile 60x90cm
79,90 €

La Bretagne est une destination très gourmande. En effet, Rennes, sa capitale, regorge de plusieurs restaurants. Pendant le week-end surtout, le brunch est à l’honneur.



Ou Bruncher à Rennes



Si vous envisagez de passer dans la cité bretonne, découvrez à travers cet article où bruncher le week-end à Rennes.



Bruncher au Klub



Situé non loin du Musée des Beaux-Arts, le Klub est un salon de thé très cosy. Son ambiance détendue attire de la clientèle, notamment les dimanches grâce à sa formule brunch inclusive. Celle-ci est proposée avec le salé et le sucré selon la volonté du client. Une autre particularité de ce lieu est que tout est fait maison. Même les œufs sont bios.



Toutes les préparations faites au Klub sont soignées. Il est possible d’opter pour un brunch à l’américaine avec les baked beans, le cocktail Mimosa et l’english breakfast. À part ces incontournables, le brunch de ce salon de thé change de façon hebdomadaire.



L’accueil y est chaleureux grâce aux canapés en velours et aux grandes baies lumineuses qui se trouvent à l’intérieur du Klub. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour se poser le week-end avant d’aller voir les expositions du Musée des Beaux-Arts. Cependant, il vaut mieux réserver le brunch plusieurs jours à l’avance.



Prendre son brunch à Angau & Co



Angau & Co est une autre adresse pour aller bruncher avant une visite au musée, au Frac Bretagne. Il s’agit d’un restaurant offrant un buffet à volonté froid au chaud. Il est recommandé d’y faire un tour afin de découvrir les expositions d’art contemporain.



Souvent, vous aurez ces éléments au menu : un brunch à l’anglaise avec œufs brouillés, du saumon fumé, du bacon, des salades composées, de la charcuterie. Pour ce qui est sucré, on peut citer : les céréales, les brioches, les crêpes, gâteaux et viennoiseries. Tout ceci accompagné de thé, de chocolat chaud, de café ou de jus de fruits bios.



Bruncher au Café des Champs Libres



Situé à droite des Champs Libres, ce café sert le brunch le dimanche de 12 h à 15 h autour de produits locaux de qualité tels que les assiettes, poissons, fromages, etc. Il est aussi possible de choisir de l’œuf cocotte avec buffet à volonté, beurre de chez Bordier, smoothies et desserts au choix.



Une fois par mois, un brunch musical est servi pour le plaisir des clients. C’est donc l’endroit idéal pour profiter d’un bon spot avec une très agréable terrasse avant les visites et les expositions des Champs Libres. Les jeux de palets, de pétanque et de molky y sont également disponibles afin de conférer une ambiance ludique au café.



Rendez-vous aux Grands Gamins pour bruncher



Les Grands Gamins sont l’une des adresses les plus tendance pour savourer un brunch en terrasse sur le Mail François Mitterrand. En fonction des produits de saison, le brunch qui y est proposé change chaque mois. Les clients sont libres de composer eux-mêmes leur assiette en choisissant parmi les nombreux mets salés et sucrés proposés à la carte.



Le brunch y est servi le samedi et le dimanche. Il y règne une ambiance divertissante grâce aux jeux disponibles sur place. Ainsi, même les enfants prennent du plaisir à se trouver dans ce lieu avec leurs parents. Cerise sur le gâteau, il est possible d’y recharger son smartphone grâce aux batteries mises à disposition de la clientèle. Toutefois, il est conseillé de réserver à l’avance.



Bruncher au Café Albertine



Dans ce café, on brunche uniquement le samedi, pas le dimanche. Pour changer le traditionnel brunch dominical, c’est une alternative intéressante. Cette belle adresse rennaise offre des assiettes salées, des salades composées fraiches et estivales ainsi que de la charcuterie.



Elle offre aussi des propositions originales autour de l’œuf et de bons produits locaux comme les fromages de chez Balé, de la bière rennaise ou du cidre Coat Albret. Le Café Albertine décline également le brunch en mode végétarien. Un large choix est disponible en ce qui concerne les boissons chaudes avec notamment un café de coutume préparé par un torréfacteur indépendant.



En somme, il existe plusieurs adresses pour bruncher à Rennes en week-end. Pour en choisir un, il faut tenir compte de la localisation, du menu et des autres activités disponibles sur place



Autres articles :



Magazines Rennes