VTC Rennes : quelles sont les prestations les plus courantes ?

VTC Rennes : quelles prestations ?

Tout le monde connaît cette profession qui a pris un coup de massue depuis la crise sanitaire. Les beaux jours revenus, ceux ayant les reins les plus solides peuvent enfin se remettre au travail. Bonne nouvelle pour les VTC Rennes. Néanmoins, la profession subit encore des revers. Comme l’actualité de la semaine qui secoue les VTC Paris avec la volonté d’Anne Hidalgo (maire de Paris) d’interdire l’accès à certains arrondissements de la capitale au profit des taxis.

Dans ce combat continu, chaque professionnel joue un rôle particulier au cœur de sa ville. Et c’est ce que nous vous proposons de découvrir au cœur de la capitale bretonne. En effet, comment s’envisage la profession et surtout quels sont les trajets les plus communs au cœur de cette ville charmante.

VTC Rennes : desserte de la gare et de l’aéroport national

Comme toutes les villes françaises, le principal terrain de chasse des VTC Rennes s’inscrit dans le transit ferroviaire et aéroportuaire. A la seule exception prête que la Loi interdit aux chauffeurs privés rennais de racoler ou d’embarquer directement un passager. En effet, le régime de cette fonction spécifique au transport privé se fait exclusivement par réservation téléphonique ou en ligne. D’où l’intérêt d’assurer une veille concurrentielle et une visibilité sur le web pour attirer le plus de prospect possible. Aujourd’hui, pour les VTC Rennais, Internet est aussi le nerf de la guerre.

Lire :   Rejoignez les rangs du FBI grâce à l'Escape Game Quantico à Rennes

Car les internautes débarquant fraîchement de l’aéroport Rennes Bretagne auront déjà pris leur disposition à l’avance. Moins cher que le taxi, le VTC offre quasiment la même offre de service pour un coût parfois 20% moins cher. Il est certain que le passager chargé en effets personnels souhaitera les services d’un chauffeur privé rennais pour se rendre sur son point de chute.

Le même raisonnement est effectif pour les arrivées à la gare Rennes- la Poterie. Bien que cette dernière soit bien desservie par le métro. Qu’il s’agisse de villes au rayonnement international ou régional, les gares et les aéroports constitue le premier levier de manne clientèle.

Si vous êtes au cœur de ce métier, c’est expressément ici que vous devez viser en faisant mieux en termes de communication que votre concurrence.

La capitale armoricaine : haut lieu de transit touristique en Bretagne et Normandie

Il existe des cas banals où le service VTC est sollicité. Citons l’exemple des virées nocturnes au restaurant le week-end où l’offre des transports en commun est terminée. Généralement, les clients passent par Eurecab pour commander un VTC Rennes. Cependant, deux villes bordant le littoral sont très demandées par la clientèle des VTC Rennes. En l’occurrence, il s’agit de la ville de Saint Malo pour les touristes qui se rejoint rapidement par la quatre voie.

Puis de la baie du Mont Saint Michel qui, en dehors des monuments parisiens, figurent dans les 10 premiers sites touristiques les plus visités de France.

L’interconnexion inter cités avec les villes proches

Le chef-lieu de l’Île et Vilaine est situé sur une route stratégique entre l’axe Brest Paris. Bénéficiant de la gratuité des autoroutes bretonnes, le VTC Rennes peut se déplacer à sa guise. L’épisode des bonnets rouges avaient d’ailleurs à l’époque montré du doigt qu’il ne vaut mieux pas toucher à ce privilège datant du Moyen-âge.

Lire :   Les 5 meilleurs hôtels avec spa de Rennes

La facilité à se déplacer sur tout cet axe est donc une plus-value pour les chauffeurs qui composent uniquement avec leur carburant. Ceci pour rejoindre des villes comme Saint Brieuc, Brest, Quimper ou Vannes. Généralement, ces trajets sont sollicités par des hommes d’affaire qui peuvent assumer les coûts de transports. La ville de Laval situé à 80 kilomètres jouit aussi de cette prestance de déplacement.

Mais c’est surtout l’axe Nantes-Rennes qui constitue un el dorado prisé pour les VTC Rennes. Cela dans un souci de liaison économique entre deux villes interdépendantes.

Magazines Rennes