Vacances en Bretagne : ces endroits sont à voir !

Vacances en Bretagne

La Bretagne offre aux visiteurs une multitude de paysages fascinants. On y découvre des criques turquoises, des ports idylliques et des plages rocheuses.

La Bretagne vaut toujours la peine d’être visitée, car on y trouve également des traditions culinaires ancestrales.

La diversité de la Bretagne est incroyable et de nombreux endroits doivent absolument être vus.

Le Mont Saint-Michel

À ses origines, en 709, ce lieu spectaculaire n’était rien de plus qu’un petit rocher sur lequel une petite église a été construite suite à une vision et il n’y avait pas encore de tourisme.

Dans cette vision, l’archange Gabriel aurait été vu un jour sur le rocher. Au cours des siècles suivants, une abbaye, des bâtiments monastiques, des murs de fortification et un village sont venus s’y ajouter. C’est ainsi que le Mont Saint-Michel est devenu un lieu de pèlerinage spirituel. Ce spectacle est d’une beauté enchanteresse.

Carnac et les alignements de pierres

Un spectacle incroyable s’offre à l’observateur lorsqu’il contemple les alignements de pierres de Carnac. Sur une longueur d’un kilomètre, 3000 pierres dressées sont alignées les unes à côté des autres. La plus grande mesure même plus de 6 mètres.

Elles ont été érigées entre 5000 et 3000 avant Jésus-Christ, ce qui soulève naturellement quelques questions, comme par exemple pourquoi et comment elles ont été érigées. Cependant, cette question n’est toujours pas résolue.

La baie de Morlaix

La baie de Morlaix se trouve entre Léon et le Trégor. Cette baie est très vaste et parsemée de nombreuses petites îles qui invitent à la visite, comme par exemple l’île Verte, l’île aux Dames, l’île Callot, l’île Louët et son phare.

Une visite du fort du Taureau, posé comme une île dans la mer, peut se faire en bateau ou à pied à marée basse. Les villages de Charantec, Blougasnou et Locquirec valent également le détour, car ils offrent tous des plages adaptées aux familles.

Pont-Aven

Cette oasis de verdure sur les rives de l’Aven a déjà enchanté Gauguin à la fin du 19e siècle. Les couleurs saturées et la lumière particulière de Pont-Aven ont également conquis le cœur de nombreux autres artistes. Parmi eux, Emile Bernard, Paul Sérusier et Maxime Maufra. Ce sont eux qui ont fondé l’école de Pont-Aven. Ces lieux magnifiques, qui ont tant inspiré les peintres, peuvent être visités lors d’une magnifique promenade.

Quimper

Non seulement la vieille ville de Quimper vaut à elle seule le détour, mais la cathédrale gothique Saint-Corentin est particulièrement impressionnante avec sa flèche de 76 mètres de haut.

Sa construction, qui a débuté au 13e siècle, a finalement duré 300 ans. Pendant le séjour en Bretagne, on peut aussi faire une pause et jouer au Casino777 blackjack, avant de découvrir la prochaine curiosité.

Rennes et sa vieille ville historique

Cette magnifique ville est à visiter absolument, si on y fait une promenade, on peut se réjouir de découvrir les plus belles curiosités. On a tout de suite l’impression de faire un voyage dans le temps à travers l’histoire de la ville.

Non seulement la chapelle gothique Saint-Yves est une magnifique curiosité, mais les maisons à colombages colorées du 15e siècle sont également incroyablement impressionnantes. Mais ce n’est pas tout, car il y a aussi la porte de la ville, appelée Portes Mordelaises, avec ses deux tours de porte. Ensuite, on peut se réjouir de voir le bâtiment du Parlement datant du 17e siècle.

Après une promenade aussi longue et impressionnante, de nombreuses terrasses agréables vous invitent à vous asseoir. On les trouve dans ces rues et sur ces places : Rue St Sauveur, Rue du Chapitre, Place du Champ-Jacquet.

Belle-Ile-en-Mer (Belle île dans la mer)

L’une des plus grandes îles bretonnes est située en face de la presqu’île de Quiberon. Elle porte bien son beau nom de « Belle île dans la mer ». Le côté de l’île qui donne sur la mer est le port de Couto. La Pointe des Poulains et la Grotte de l’Apothicairerie sont souvent très sauvages et agitées.

En revanche, le côté tourné vers la terre est très doux. On y trouve de magnifiques plages de sable fin.

La baie de Saint-Brieuc

La baie de Saint-Brieuc occupe la cinquième place des baies avec le plus grand coefficient de marée au monde. Si vous souhaitez admirer cette baie à marée haute, nous vous conseillons de le faire depuis la Pointe du Roselier, la Pointe de Pordic ou la Pointe des Guettes.

Mais il est également possible d’accéder à la baie par le sentier des douaniers. Pour tous les vacanciers actifs, il est également possible de pratiquer le kite surf, le kayak ou le catamaran dans la baie. Le port animé de Paimpol vaut également le détour.

Si vous aimez les huîtres, vous êtes au bon endroit, car Paimpol est célèbre pour ses huîtres.

La forêt de Brocéliande

Cette magnifique forêt se situe entre les lacs et les landes. Ici, des centaines de circuits invitent à des randonnées inoubliables. La particularité ici est que l’on marche sur les traces de la légende du roi Arthur et de Merlin l’enchanteur. Ici, on peut vraiment laisser libre cours à son imagination.

Ainsi, les chênes centenaires invitent à imaginer que cette forêt est peuplée de lutins. Le château de Comper pourrait être habité par la Fée Viviane, et bien sûr, de l’eau magique coule dans la fontaine de Barenton.

L’île d’Ouessant

L’île d’Ouessant est l’une des huit îles de l’archipel de Molène. Elle est située à 20 km à l’ouest du Finistère. La forme de l’île fait inévitablement penser à une pince de crabe.

Ouessant est une destination vraiment rafraîchissante, car elle est à la fois enveloppée par la goutte et balayée par des vents puissants. L’île, telle une sentinelle de l’océan, est entourée de quatre phares. Ils indiquent le chemin aux navigateurs et aux pêcheurs.

La Côte de Granit Rose et la Baie de Morlaix

La Côte de Granit Rose est une partie de la côte vraiment unique. Elle se caractérise par des formations rocheuses roses aux formes exceptionnelles. La côte de granit est bordée à l’ouest par la baie de Morlaix. On y trouve le port caractéristique de Roscoff et l’île de Batz à couper le souffle, qui méritent tous deux une visite.

Les Monts d’Arrée et l’intérieur de la Bretagne

Ce n’est pas seulement la magnifique côte qui est impressionnante en Bretagne, mais aussi l’arrière-pays. L’arrière-pays est magnifique, vert et enchanteur avec ses nombreuses vallées, forêts, rivières et canaux. Les Montagnes Noires et les collines d’Arrée invitent à la randonnée et, à près de 400 mètres d’altitude, on a une vue impressionnante sur la mer.

Autres articles sur le tourisme en bretagne

Magazines Rennes