Les 11 films Disney les plus populaires de tous les temps !

On peut absolument compter sur Disney, car depuis les années 1930 déjà, Disney réjouit les cœurs avec des chefs-d’œuvre géniaux. Le premier long métrage d’animation a été lancé par Disney en 1937 avec « Blanche-Neige et les sept nains ».

Depuis, Disney assure régulièrement un divertissement familial parfait et présente quasiment un chef-d’œuvre après l’autre. Seuls les bandits manchots ont probablement encore une popularité similaire, mais qui dure depuis bien plus longtemps.

Au NetBet paris en direct on peut s’adonner à ce plaisir à tout moment. Mais revenons à Disney, tant de films fantastiques et époustouflants ont été réalisés ici qu’il n’est pas si facile de désigner les meilleurs films de tous les temps. Mais les films suivants sont en tout cas légendaires.

Blanche-Neige et les sept nains

1937 est l’année où tout a commencé avec « Blanche-Neige et les sept nains ». Walt Disney enchante ici les spectateurs pendant une heure avec de magnifiques animations. L’histoire racontée est celle du conte éponyme des frères Grimm. Blanche-Neige doit fuir sa méchante belle-mère et trouve refuge chez les sept nains.

Pinocchio

Avec Pinocchio, Disney a présenté son deuxième long métrage en 1940. L’histoire est basée sur le livre pour enfants du même nom de Carlo Collodi. Non seulement les dessins révolutionnaires enchantent le cœur des spectateurs, mais aussi les superbes intermèdes musicaux. Avec Pinocchio, Disney a livré une histoire dramatique et émotionnelle. Le pantin de bois Pinocchio devient miraculeusement un vrai garçon. Le rêve de Gepetto, le menuisier qui avait fabriqué Pinocchio, se réalise ainsi, car il avait toujours souhaité être père. Une histoire rocambolesque suit ici son cours.

La Belle et le clochard

Susi et le clochard est probablement le plus grand succès de Disney des années 1950. Aujourd’hui encore, il reste un chef-d’œuvre absolu. Non seulement l’adorable chienne envoûte ici les spectateurs, mais la musique est également restée dans les mémoires. Ce merveilleux film d’animation réchauffe encore aujourd’hui le cœur des spectateurs.

Aladdin

En 1992, Aladdin est la première adaptation cinématographique tirée du recueil de contes orientaux Les 1001 nuits. Des personnages entraînants, des couleurs fantastiques et une musique formidable assurent un divertissement familial parfait.

Le jeune garçon des rues Aladdin trouve une lampe magique dans laquelle vit un djinn. Ce génie de la lampe accorde trois souhaits à Aladdin. Aladdin ne souhaite rien d’autre que de conquérir le cœur d’une princesse.

Raiponce – nouvellement gâtée

Raiponce un peu différente, mais surtout très moderne et pourtant super réussie. Non seulement l’histoire est modifiée, mais Walt Disney réussit ici, en 2010, à passer du dessin animé au film d’animation. Disney reste cependant fidèle à la formule de base, même dans la narration. Comme d’habitude, le spectateur peut se réjouir d’une histoire d’amour qui réchauffe le cœur, de superbes chansons et de personnages attachants.

Robin Hood

L’entreprise Disney a également transformé avec amour l’histoire de Robin des Bois en une histoire adaptée aux enfants. Ici, c’est bien sûr Robin des Bois qui vole les pauvres. Le spectateur est enchanté par l’humour et le charme de cette histoire. Dans la version Disney, Robin, Marion et les autres ne sont toutefois pas des êtres humains. Ici, ce sont des renards et d’autres animaux qui se rencontrent. Avec ce mélange de personnages hauts en couleur, on obtient un divertissement merveilleux et inoubliable pour toute la famille.

Hercule

Dans toutes les tentatives précédentes d’adaptation cinématographique de la légende du demi-dieu Zeus de la mythologie grecque, aucune n’a encore réussi à se rapprocher de l’adaptation de Disney. Dans ce dessin animé, comme on peut s’y attendre de la part de Disney, tout est une fois de plus parfaitement coordonné. En commençant par l’action géniale, en passant par la grande musique, jusqu’à la douce romance. Le spectateur est enchanté par un voyage d’aventure captivant qui met en scène toute une série de personnages sympathiques et cultes.

Le sonneur de cloches de Notre-Dame

Le Français Victor Hugo a écrit le livre « Le sonneur de cloche de Notre Dame ». Ce livre n’est certainement pas un livre pour enfants. Il s’agit plutôt d’un drame cruel. Un homme handicapé physiquement y est élevé dans des conditions terribles par le juge Claude Frollo. Mais bien entendu, Disney a créé à partir de cette histoire une version adaptée aux enfants. On s’interroge ici sur ce que signifie réellement être un homme ou, mieux encore, être humain. Outre l’histoire merveilleuse, la bande-son et les chansons captivantes sont également convaincantes. Mais les moments qui réchauffent le cœur, les personnages attachants et l’optimisme qui affirme la vie enchantent également le spectateur.

La reine des glaces – Complètement givrée

La Reine des Glaces a déclenché un engouement incroyable. Les chansons de l’adaptation cinématographique ont atteint un statut de culte absolu et l’industrie du jouet a fait en sorte que la Reine des Glaces soit présente partout. Ce n’est évidemment pas un hasard si ce film Disney est si populaire. Une fois de plus, Disney joue avec les clichés des films de princesses. Ici, les personnages féminins forts et les nombreux personnages attendrissants jouent un rôle important.

Le Livre de la jungle

Le Livre de la jungle n’a rien perdu de sa fascination et de sa popularité jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit ici de l’enfant trouvé Mowgli, qui est élevé par les animaux de la jungle et y vit dans une grande intimité avec eux et est très heureux. Jusqu’au jour où le tigre Shirkan revient dans la jungle. Il déteste les humains, ce qui met bien sûr automatiquement Mowgli en danger de mort. Une raison suffisante pour que la grande famille de la jungle mette l’enfant humain en sécurité. Il doit être ramené dans la colonie humaine toute proche. Mais Mowgli n’apprécie pas vraiment cette opération de sauvetage. Il ne veut pas être sauvé et s’enfuit avec ses compagnons. Un conte de la jungle captivant qui enthousiasme encore aujourd’hui le cœur de tous les spectateurs. Mais la musique du Livre de la jungle est également légendaire.

Le roi lion

Parallèlement à la production du film Disney « Le Roi Lion », on a également produit « Pocahontas ». En fait, on pensait à l’époque que Pocahontas serait le film le plus prometteur. Mais cette idée s’est rapidement révélée erronée. Aujourd’hui, « Le Roi Lion » est en effet considéré dans presque tous les classements comme le meilleur de tous les films Disney. La musique de Hans Zimmer, récompensée par un Oscar, ainsi que les chansons à succès d’Elton John sont probablement à l’origine de ce succès. Mais bien sûr, l’histoire émotionnelle du lionceau Simba est également convaincante. Après la mort tragique de son père, il est exilé par son oncle maléfique. Le spectateur est toujours ému aux larmes.

Magazines Rennes