Loading

Présentation de Kevin Rivaton, président fondateur de Christal Crédit

Que soit celui de la science, de la musique, de la littérature ou même celui de la mode, tous les domaines de la vie ont eu leurs grands noms. Ces personnes, des presque génies, qui se sont appropriés un domaine, qui y ont tellement excellé qu’ils sont devenus une référence. C’est le cas de Kevin Rivaton, une icône du monde des affaires, qui a réussi à se faire un nom dans le domaine de l’économie aussi bien en France qu’à l’international.

Qui est Kevin Rivaton ?

Si l’on ose affirmer que K. Rivaton est à l’économie, ce que Mozart est à la musique, ce ne serait pas lui jeter des fleurs aux pieds. Du haut de ses 47 années, il est le président fondateur de l’entreprise Cristal Crédit qui s’était d’abord appelée AC.REF (Analyse Crédit Recouvrement et Enquête financière) créé en 1997. Depuis 2017, il est également le président du CPE (Club Pays Entreprise).
À la fin de son cycle d’étude à l’université, Kevin Rivaton voulait devenir homme de loi, cependant, c’est dans un établissement de recouvrement bancaire qu’il finira. Le triomphe de l’entreprise Cristal Crédit est en partie dû aux collaborations qu’il a faites aux États-Unis. Toutes ces expériences ont participé à faire de lui, l’homme que nous connaissons aujourd’hui.

Cristal Crédit, c’est quoi ?

Localisé en France, précisément à Lyon, en Asie, en Grande-Bretagne, en Amérique du Sud et du Nord, et bientôt en Afrique, Cristal Crédit Group est un ensemble d’entreprises. Il est constitué de deux différentes filiales : Cristal Crédit international et Cristal Crédit Europe. Le premier compte 70 collaborateurs partout dans le monde. Le second en compte 20 en France.
Cristal Crédit est une entreprise indépendante qui est spécialisée dans le renseignement commercial et financier. Elle exerce également dans le domaine du creditreporting et du business intelligence pour le compte de Petites et Moyennes Entreprises, de grands groupes et d’assureurs crédits. Elle est spécialisée dans les recherches d’actifs et les enquêtes de solvabilité internationales.

Collaboratrice de nombreux groupes (cabinets d’avocats, investisseurs privés, institutions financières, etc.), ses conseils et services sont très utiles pour accompagner des entreprises dans leur ascension vers le développement. Ses partenariats aussi bien en France que dans d’autres pays du monde ont permis de la faire progresser. Elle est d’ailleurs membre de la FEBIS (Federation of Business Information Service), un groupe d’agences de renseignements commerciaux faisant partie de l’Union européenne.

Une volonté d’offrir des services de qualité

La place qu’elle occupe aujourd’hui est le fruit de beaucoup d’efforts, de patience et de travail acharné. C’est ainsi que le groupe Cristal Crédit est devenu une référence dans le domaine du business intelligence et des stratégies de développement des entreprises. À cause de son passé dans le renseignement, ces détracteurs l’accusent, son entreprise et lui, de faire de l’espionnage.
Kevin répond à cet effet que ses activités sont toutes légales et les informations fournies par son entreprise sont toutes avérées, ouvertes et disponibles et discrètes. Il n’y aurait donc pas de quoi avoir des craintes. Aussi, si le cadre de ces collaborateurs est aussi restreint, c’est pour être plus efficace et favoriser les bonnes relations de confiance avec tout un chacun.

Magazines Rennes
Les derniers articles par Magazines Rennes (tout voir)