Loading

Les vacances nature en Dordogne : pour des vacances nature, culturelle et sportive

À l’époque actuelle, les vacances camping sont de plus en plus prisées, car permettant de renouer avec la nature. Grâce à elles, vous pourrez découvrir de nombreux lieux charmeurs ou encore vous reposer dans un cadre propice à la détente.  

L’un des lieux d’escapade les plus prisés pour une vacance de rêve est la Dordogne. Ce département possède en effet d’innombrables atouts et peut offrir à quiconque y pose ses valises, des vacances nature dignes de ce nom.

Pourquoi choisir la Dordogne pour ses vacances nature ?

La Dordogne offre plusieurs richesses historiques et naturelles qui font d’elle, un lieu incontournable pour des vacances nature inoubliables. Un camping en dordogne peut donc offrir aux vacanciers :

Un cadre dépaysant

À l’instar de la Bretagne, la Dordogne est une région très appréciée pour son paysage unique et son décor exotique. Un camping en Dordogne peut ainsi inspirer à l’apaisement et vous offrir la possibilité de revenir de vos vacances avec de très belles photos. Il en est de même de ses forêts de chêne dont les vues spectaculaires peuvent vous transporter dans un monde féerique. En clair, cette région dispose d’un environnement propice aux vacances nature et enchantera quiconque cherchant le dépaysement et la tranquillité.

Des vestiges époustouflants

La Dordogne possède également de nombreux sites et monuments préhistoriques (château de Castelnaud…) qui vous émerveilleront à un plus haut point.

Ils vous permettront de découvrir l’histoire de ce département et d’arpenter des lieux mythiques.

Des conditions naturelles et climatiques propices au camping

Le climat tempéré et doux de la Dordogne ainsi que ses vallées et rivières impressionnantes offrent un cadre propice au camping. Ces conditions très appréciables vous permettront de vous rapprocher des animaux, de la nature et de vivre d’excellents moments conviviaux en famille.  

Pour un séjour inoubliable, privilégiez le camping l’Offrerie à Rouffignac ou un camping proche de Sarlat. Un camping à proximité de ce lieu vous permettra de séjourner dans un décor médiéval et de mieux découvrir la Vallée de la Vézère. Par ailleurs, grâce au camping l’Offrerie et son label clef verte, vous pourrez séjourner dans de magnifiques gites et vous adonner à un écotourisme centré sur vos valeurs. De même, un camping proche de Lascaux vous amènera à découvrir des lieux enchanteurs et préservés de toute pollution.

Vacances nature en Dordogne : quelles activités y sont organisées ?

De nombreuses activités ludiques, culturelles et surtout sportives sont organisées à l’attention des personnes qui désirent passer leurs vacances nature en Dordogne. Ils peuvent notamment pratiquer des balades à pied, en canoë ou encore à vélo. Des balades en VTT et de nombreuses autres activités (ping-pong, volley, pétanque, golf…) y sont aussi organisées.

En outre, certains organisateurs de vacances peuvent vous proposer de séjourner dans des mini-fermes où vous pourriez découvrir de nombreux animaux. Ces mini-fermes accueillent très souvent des perroquets, des chèvres ou encore des poules qui peuvent davantage agrémenter votre séjour familial en Dordogne.  

Autres articles :

Magazines Rennes