La Hongrie, une destination touristique qui allie l’utile à l’agréable

Palais à Budapest

Si vous avez déjà visité l’Europe, vous avez certainement dû découvrir la richesse culturelle, historique et gastronomique de la Hongrie. C’est un pays qui ne cesse de charmer les touristes de tous genres. À travers ses paysages pittoresques, ses immenses monuments architecturaux ou encore la diversité de la cuisine hongroise, la Hongrie regorge d’atouts. Autrement dit, la Hongrie est une destination touristique aussi spéciale que splendide.

Faire du tourisme en Hongrie

Pour les voyageurs, même si la Hongrie n’a qu’une modeste superficie, c’est un paradis sur terre. Il est toujours préférable de voyager en Hongrie pendant les périodes de vacances. Même pendant un week-end pour profiter d’une pause entre amoureux est une bonne idée. Entre les campagnes luxurieuses, les villages traditionnels, les innombrables bains thermaux, etc., vous avez largement le choix d’activités à faires. Et du Parlement et l’Église Mathias, en passant par la Grande Synagogue, il y a de quoi se faire plaisir. 

Il existe de nombreux sites touristiques à découvrir et à visiter en Hongrie. Pour les fans d’activités balnéaires, vous pouvez profiter des activités proposées au lac Balaton. L’endroit idéal pour ceux qui veulent se procurer un moment de détente dans une ambiance zen. 

Le tourisme dentaire en Hongrie

La Hongrie est une destination touristique splendide, mais elle est également pays spécial qui regorge bien de surprises. Une autre forme de tourisme est en effet réalisable en Hongrie : le tourisme dentaireLe tourisme dentaire en Hongrie est une pratique qui se répand de plus en plus en Europe. De plus en plus de patients partent à destination de Budapest justement pour des problèmes dentaires. Chaque année, environ 2 500 patients étrangers partent à destination de la Hongrie pour faire un voyage dentaire. En effet, profiter en même temps de traitements dentaires de qualité supérieure à meilleur prix et des activités ainsi que des attractions touristiques de Budapest. 

Ces milliers de touristes ont choisi la Hongrie pour fuir les frais dentaires élevés dans leur pays de résidence par faute de moyens. Et bien évidemment, se déplacer jusqu’en Hongrie pour des soins dentaires courants n’est pas assez intéressant. Sauf dans le cas où l’on a besoin de soins et de traitements importants tels que la pose d’un implant dentaire, la reconstitution complète d’une mâchoire, la greffe osseuse, etc. Autrement dit, les opérations chirurgicales dentaires onéreuses. Pour ces types de soins, il est toujours mieux de payer le billet d’avion, l’hôtel et les frais des soins plutôt que de se faire soigner chez soi pour plus cher.

Pourquoi les étrangers font-ils du tourisme dentaire en Hongrie

La Hongrie est non seulement visitée par des millions de touristes, mais également par des milliers de patients dentaires du monde entier. Budapest, la capitale hongroise, mais aussi la capitale dentaire de l’Europe a en effet atteint une nouvelle renommée. Devenant ainsi la ville la plus visitée d’Europe centrale depuis les années 90. 

Parmi ces millions de voyageurs, beaucoup souhaitent vivre un séjour inoubliable et d’autres veulent profiter de leur séjour à des prix abordables tout en bénéficiant de soins dentaires de meilleure qualité. Et ils ont raison ! La Hongrie permet effectivement de faire plusieurs formes de tourisme, notamment le voyage dentaire. Un voyage qui va leur permettre de s’émerveiller des merveilles architecturales de Budapest, des croisières sur le Danube, d’une ballade sur l’avenue Andrassy, etc. Et en même temps de se faire poser un implant dentaire, une couronne dentaire, une prothèse, un bridge… 

Les quelque 2 500 patients dentaires partant chaque année en Hongrie bénéficient également d’une réduction sur l’ensemble de leur séjour. Oui, les soins dentaires en Hongrie coûtent jusqu’à 3 fois moins cher qu’ailleurs et les frais connexes (billet d’avion, hébergement, transport…) sont aussi avantageux.

Autres articles sur le magazine de Rennes

Magazines Rennes