Petit guide pour réussir ses premiers pas en Polynésie française

La Polynésie ne cesse pas de surprendre ses visiteurs. Quel que soit le motif du voyage, lune de miel, vacances familiales, voyage d’affaires, elle peut répondre à chaque envie. Ses îles et îlots détiennent des atouts authentiques pour profiter pleinement de ses vacances. Ils sont prêts à offrir un moment agréable en famille, en amoureux ou en solo.

Les différentes étapes immanquables pour un premier pas en Polynésie

La Polynésie française est réputée pour son ambiance tropicale agrémentée d’eaux turquoise et de plages de rêve. C’est tout simplement l’endroit par excellence pour se relaxer le temps d’un voyage en amoureux ou avec ses proches. Formée de plusieurs archipels, cette destination permet de plonger dans un lagon chaud et transparent. Les touristes peuvent aussi s’offrir une balade au cœur des villages atypiques ou dans des jardins verdoyants. En plus des activités balnéaires disponibles sur place, les aventuriers peuvent également s’adonner à une excursion en voiture tout terrain. Ainsi, on peut traverser des plantations d’ananas et d’explorer au plus près les maraes, des anciens temples polynésiens. Côté gastronomie, les poissons frais cuisinés de façon locale raviront les palais des amateurs de bonne chère. Pour varier les plaisirs, une randonnée dans la forêt à travers le village d’Afareaitu promet un dépaysement total.

Informations et astuces indispensables pour une croisière plongée en Polynésie

Grâce à ce petit guide, les amateurs d’aventure et de découvertes auront le privilège de mieux connaître cette destination. Pour réussir une croisière plongée durant un circuit en Polynésie prestige voyages en famille, les astuces suivantes sont très essentielles. Tout d’abord, il faut comprendre que la Polynésie dispose des zones de plongée sous-marine les plus incroyables du monde. À l’occasion d’une croisière, il est conseillé de faire un tour du côté des prairies de roses de corail de Moorea. Le spot de plongée de Huahine est également exceptionnel pour s’adonner à cette activité balnéaire. Les récifs coralliens font de la Polynésie une destination de choix pour une croisière plongée. Ils sont surtout présents sur les faces extérieures des lagons. Parmi les incontournables, on peut citer les massifs de Montipora, Pocillopora, Astreopora, Favia ou encore Fungia. À noter que les circuits sont souvent combinés avec la visite de plusieurs îles polynésiennes.

Lire :   Tourisme à Essaouira : cap sur la ville venteuse du Maroc

Quelques mots sur la réservation d’hébergement lors d’un séjour en Polynésie

En termes d’hébergements, la Polynésie française propose aux touristes un large choix d’endroits où dormir durant le séjour. La plupart d’entre eux sont des hôtels de luxe de chaîne internationale, mais on y trouve aussi de la pension familiale. Lors d’un circuit en polynésie prestige voyages en groupe, il est possible d’opter pour des structures avec quelques chambres ou bungalows. Ainsi, on peut profiter pleinement de son séjour loin du tourisme de masse. Ce qui est certain, c’est que chacun pourra trouver un hébergement adapté à ses besoins à travers ces diverses prestations. La petite hôtellerie familiale et le logement chez l’habitant font partie intégrante du Service du Tourisme. Ils sont classés par Tiare, de 1 à 3 Tiare. Même si certains ne figurent pas officiellement dans le classement, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas fréquentables. Sinon, un séjour en petite hôtellerie reste une alternative à prévoir.