Ville, Mer, Campagne, nouveaux lieux de villégiature (le Covid-19 est passé par là)

nouveaux lieux de villégiature

Le covid-19 a fait exploser le télétravail, mais les lieux de coworking sont de plus en plus nombreux et de plus en plus utilisés, par les salariés, par les indépendants, par les startups et par un grand nombre de PME, qui ont besoin de leurs cadres et de leurs employés (même si c’est à distance).

Et les endroits pour pratiquer le coworking, sont parfois étonnants, exemple au centre de Nantes, dans une ancienne chapelle, un lieu a été aménagé dans cet endroit magnifique dénommé « La Chapelle » à quelques pas de l’Erdre et du Marché de Talensac, personne n’aurait pensé à cela, il y a quelques mois, mais Covid-19, oblige à être inventif et entreprenant.

Vacances en montagne ou à la mer pour 2021

Le covid-19 a fait remettre en cause, un certain nombre d’acquis (par exemple les déplacements pour la neige, vacances en montagne, totalement supprimés cette année, avec les conséquences qui peuvent en résulter pour les magasins, de ski, les restaurateurs, et toute l’économie montagnarde, donc il faut être inventif et faire autrement, surtout s’il y a des enfants.

Des régions comme la Bretagne et la Basse-Normandie en tirent profit, le nombre de touristes dans le Morbihan explose, et les promeneurs sont nombreux à découvrir ou redécouvrir les plages du débarquement en Normandie.

La Bretagne 2ème destination française pour les vacances en période de Covid 19

Si l’on suit la lecture du grand quotidien Ouest France, la Bretagne a su tirer profit du mal être actuel (lié au Covid-19), en devenant la seconde région la plus visitée par les vacanciers français en 2020, c’est un joli succès pour nos côtes et nos monts d’Arrée, et les hôteliers vous remercient.

Lire :   Quelques idées de sorties dans les Hauts-de-France

Il faut dire que les gites de charme, sont nombreux, ainsi que les campings de qualité, sans vouloir dire du mal des hôteliers, les vacanciers qui savent fouiller trouveront leur bonheur, plus ou moins proche des côtes et des baies qui baignent cette magnifique région dénommée Bretagne.

La fréquentation en 2020 a baissé un tout petit peu (environ moins 20 %), si on la compare à 2019, mais cela représente quand même 78 millions de nuitées, et toutes les régions françaises ne peuvent pas en dire autant, la Bretagne reste une région d’attrait pour les vacanciers.

nouveaux lieux de villégiature, le Morbihan et ses merveilles.

Parler du Morbihan, sans aborder son fantastique golfe serait une hérésie, c’est une vraie mer intérieure, d’une beauté incomparable longue d’environ 20 kilomètres, mais parsemées de nombreuses iles et ilots, et c’est lui qui a donné son nom à la région et au département, le Morbihan.

Des villes comme Vannes, comme Lorient, comme Quiberon ou Carnac méritent le détour et le déplacement, il faut s’y promener à pied, pour s’arrêter à chaque coin de rue et y découvrir ses nombreux trésors, ce sont des villes si différentes, et il y en a tant d’autres  à voir.

Mais le Morbihan, c’est aussi une terre de marins, et il faut vous attarder sur le Musée de la cité de la voile D’Eric Tabarly, ce grand champion qui a tant fait pour la Bretagne, ou la Base des sous-marins de Keroman, ou le musée de la Compagnie des Indes, ou le musée Sous-Marin de Flore… et comment ne pas aller aux alignements de Carnac, ces anciennes ruines, connues dans le monde entier.

Lire :   Escapade au Mexique, quelques lieux à visiter

La bretagne est belle, et elle mérite le détour, donc si vous disposez de quelques jours, venez et vous ne serez pas déçus, les sites côtiers sont splendides, et les sites intérieurs sont aussi beaux que réputés, une visite s’impose,

Venez en Bretagne, et sans le moindre doute vous y reviendrez.

Plus d’informations

Magazines Rennes