Tout ce qu’il faut savoir pour devenir equicoach

Tout ce qu'il faut savoir pour devenir equicoach

L’equicoaching est une discipline qui fait appel au cheval comme guide afin d’offrir une formation accessible à tous permettant de mieux se connaître, développer ses potentiels, développer les compétences professionnelles et managériales.

L’objectif est de mener le participant à une réflexion individuelle.

Pourquoi le cheval comme instructeur ?

Du fait que le cheval fonctionne et communique de façon intuitive, il est capable d’apporter un enseignement compréhensible, concret et surtout instantané qui peut aider l’humain à découvrir ses capacités. Le cheval dispose donc des dons exceptionnels pour rentrer en contact avec l’homme. S’il a été mis au centre de la formation, c’est parce qu’il est un révélateur de potentiel.

A qui s’adresse l’équicoaching ?

Puisque l’équicoaching ne nécessite pas de compétences professionnelles particulières, ni de connaissance sur le cheval, la formation équicoaching s’adresse donc à tout public.

Pour les entreprises, cette activité leur permet de faire face aux enjeux de l’heure actuelle et du futur, du leadership à l’assertivité en passant par l’intelligence émotionnelle et la communication efficace. Durant la formation d’équicoaching pour les entreprises, le moment d’échange avec conversation le cheval aidera les participants à éveiller et à renforcer leur leadership naturel. Grâce à l’équicoaching, les entreprises peuvent sans difficulté fédérer leurs équipes grâce au Team Building, améliorer leur management, affirmer leur leadership et motiver la force commerciale. Après la formation équicoaching, l’entreprise pourra constater un résultat immédiatement visible et ce résultat est durable.

Pour les particuliers, ce type d’accompagnement offre de nombreux avantages pour ceux qui le pratiquent. Vivre l’expérience avec cet animal impressionnant permet d’améliorer la communication, d’augmenter la confiance en soi, de gérer les émotions et d’explorer davantage son immense potentiel. Si vous souhaitez donc donner ou redonner un sens à votre vie, l’équicoachingest la solution le mieux adaptée.

L’equicoaching s’adresse également à tous ceux qui souhaitent devenir équicoach. Face aux enjeux professionnels et personnels de nos jours, l’intervention d’un équicoach est de plus en plus recherchée, car son coaching est tourné vers la réussite.

Comment se passe l’équicoaching ?

Dans l’equicoaching il n’est pas nécessaire de monter à cheval, mais tout se fait à pied. Il vous suffit de faire des exercices avec le cheval. La séance de formation se déroule dans un cadre dépaysant et sécurisé, ce qui permet aux apprenants de murmurer avec les chevaux.

Comment devenir équicoach ?

Pour devenir équicoach, suivre une formation est primordiale. Même si vous ne connaissez pas les chevaux, vous pouvez accéder à la formation. Dans ce cas, une formation au préalable de 3 jours est nécessaire afin de prendre connaissance les fondamentaux pour échanger avec le cheval. Il est donc important de connaître leur mode de vie, leur fonctionnement en troupeau, leur interaction avec les humains, leur comportement et leurs signaux.

Pour celui qui veut devenir équicoach, la formation peut être effectuée pendant une durée de 112 heures repartie en trois modules comprenant les séances théoriques et pratiques selon le professionnel qui propose ce type de formation.

Magazines Rennes