Quelle déco pour un appartement chaleureux ?

Vous voulez redécorer votre appartement pour lui donner du cachet et en faire le reflet de votre personnalité ?

Vous avez bien fait de bien vous renseigner avant de procéder aux premiers achats ou travaux de rénovation. En effet, chaque détail compte pour un appartement chaleureux et convivial.

Autres articles plinthes carrelage

Découvrez nos astuces déco pour un appartement design, original et moderne mais convivial.

Quelle ambiance pour votre intérieur ?

Il y a plusieurs styles de déco pour appartement qui vont vous inspirer, selon l’ambiance que vous voulez créer dans votre intérieur. Notez qu’un appartement moderne ne signifie pas devoir faire une croix sur la convivialité. Au contraire, le cocooning est très tendance en ce moment. Vous devez avant tout vous demander quel genre d’ambiance vous préférez. Vous voulez un intérieur design au style chaleureux ? Optez pour une décoration moderne mais plus cocooning. C’est un mix de style qui a tout son charme. Pour cela, misez sur les couleurs claires et privilégiez les matières douces. N’oubliez pas les jolis coussins aux motifs géométriques ou animaux pour habiller votre canapé. En ce qui concerne le mobilier, préférez les meubles minimalistes pour ne pas encombrer l’espace et révéler le côté design de votre appartement. Pour un appartement plus coloré, nous vous conseillons de choisir un style plus tropical ou ethnique, très tendance en ce moment. Pour apporter un côté chaleureux dans votre déco, misez sur des objets faits de matière naturelle comme les paniers tressés et les bouquets de fleurs séchées.

Lire :   Qui brûle les radars dans le Pays de Fougères pendant la nuit ? La réponse va vous surprendre !

Quelle déco pour une chambre à l’ambiance cocooning ?

La chambre est une pièce qu’il faut travailler minutieusement pour avoir un intérieur reposant et accueillant. Pour en faire un vrai cocon, misez sur une décoration douce et enveloppante. Elle ne doit donc pas être trop agressive pour que vos moments de détente et vos nuits soient les plus paisibles possibles. Pour la chambre, optez pour des couleurs unies et épurées, que ce soit pour les murs ou les meubles. Misez sur les miroirs en bois clair, les meubles scandinaves et les murs aux couleurs douces comme le beige, l’ivoire et le gris clair.

Les couleurs, très importantes pour une déco chaleureuse

Pour parfaire votre décoration, notez que les couleurs jouent un rôle essentiel. Ceci vaut aussi bien pour les couleurs des murs que celles des meubles et des accessoires de décoration. Pour un intérieur confortable qui vous donne envie de cocooner, misez sur la couleur unie, plutôt neutre. De plus, en faisant ce choix, vous allez pouvoir adopter les couleurs que vous voulez pour le reste, c’est-à-dire les accessoires et les meubles. De plus, les couleurs pastels ou claires et les couleurs neutres agrandissent l’espace, ce qui rendra votre intérieur plus accueillant. Pour donner du style toutefois, vous pouvez décorer un pan de mur avec des papiers peints modernes, aux motifs géométriques ou jungles, par exemple. Faites attention car un intérieur chaleureux ne doit jamais être surchargé. Au contraire, il faut choisir chaque pièce avec parcimonie pour créer un ensemble harmonieux.

Lire :   Des idées créatives pour décorer votre maison pour Halloween à petit budget

Des plantes dans son intérieur cocooning

Qui dit espace cocooning dit intérieur plein de vie ! Pour ce faire, misez sur les plantes et les fleurs car les végétaux apportent toujours du style à un intérieur. De plus, elles vont venir compléter votre déco. Vous pouvez les disposer partout dans la maison, dans toutes les pièces : chambres, salon, cuisine et salle de bains. Tout ce que vous devez faire, c’est adapter la taille de la plante à la taille de l’espace. Si vous avez la chance d’avoir un appartement avec un petit balcon, pensez à disposer des fleurs pour créer une ambiance champêtre. Vous pouvez mixer différents types de plantes dans les pièces les plus spacieuses comme le salon et la salle à manger. Par contre, pour la chambre et les toilettes, préférez les plantes grasses et les cactus qui ne risquent pas d’encombrer l’espace.

Des objets de déco pour un appartement chaleureux

Pour un appartement chaleureux, vous devez bien entendu choisir des objets de décoration. Pour apporter de la modernité, misez sur les pièces originales, avec un côté artistique, de haute qualité. Oubliez les bibelots qui risquent d’encombrer l’espace. Vous pouvez trouver des idées sur ce blog déco DIY. Des petits objets de décoration design disposés sur une étagère vont suffire à donner du cachet à votre appartement. optez pour des vases vides, originaux qui pourront habiller votre appartement avec élégance. Pour le côté chaleureux, quelques bougies seront les bienvenues. Les miroirs sont également de mise dans les appartements modernes, au style cocooning. En effet, le miroir artisanal est un objet de déco à part entière. C’est un must have pour les intérieurs contemporains, originaux et bohèmes.

Lire :   Quelles sont les initiatives bretonnes en faveur de la biodiversité marine ?

Magazines Rennes