Déménager moins cher : comment s’y prendre ?

Déménager moins cher : comment s'y prendre ?

Vous cherchez une entreprise qui propose des déménagements bon marché ? Souvent, le stress et le manque de temps poussent à choisir la première alternative qui se présente et à payer beaucoup plus qu’il ne le faut.

Pour vous aider dans votre recherche, nous vous donnons quelques conseils pour trouver des déménagements économiques à Rennes et dans votre ville.

Combien coûte un déménagement ? 

Le prix d’un déménagement standard varie d’une ville à l’autre et dépend du type de service supplémentaire requis. En effet, un déménagement à Toulouse ne coûte pas la même chose qu’un déménagement à Paris.

Mais peu importe la ville dans laquelle vous vivez, il est possible de réduire vos frais grâce à certaines astuces que nous vous présentons ci-dessous. 

Réduisez vos frais de déménagement en comparant les budgets 

Avec toutes les dépenses que cela implique de déménager, les frais de transport, les dépôts, entre autres, vous êtes probablement à la recherche de moyens d’économiser autant d’argent que possible.

Une façon de réduire les coûts consiste à trouver la bonne entreprise de déménagement. Pour cela, il vous suffit de comparer les budgets en ligne. 

Renseignez-vous sur le détail de tous les coûts 

Si vous savez sur quoi se basent les entreprises pour établir un devis, vous pouvez déterminer quels sont les domaines dans lesquels vous pouvez économiser de l’argent. Le prix d’un déménagement dépend des facteurs suivants :

  • le volume total occupé par vos biens ; 
  • la distance entre votre ancienne maison et la nouvelle ; 
  • l’accessibilité des propriétés ; 
  • la durée du déménagement ; 
  • les services supplémentaires. 

En faisant attention à ces points, vous pouvez identifier les secteurs dans lesquels vous pouvez réaliser des économies. Pour obtenir facilement des déménagements bon marché, il suffit de diminuer le volume des articles, de planifier intelligemment les temps de déménagement et de se passer de certains services.

Comment profiter d’un déménagement économique ? 

Dans cet esprit, nous vous présentons quelques conseils qui vous aideront à minimiser les frais de déménagement à Toulouse ou dans n’importe quelle ville.

Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez pas besoin 

Le volume est l’un des facteurs qui influent le plus sur le prix des déménagements. Autrement dit, moins il y a de choses à transporter vers votre nouveau domicile, plus les frais de déménagement vont baisser.

Nous vous conseillons de faire un tri et de vous débarrasser des choses qui ne vous sont plus utiles. 

Vendez vos vieilles affaires 

Vous pouvez vendre les objets dont vous n’avez pas besoin. Pour cela, Internet est une solution très avantageuse. Et, si vous pouvez vous débarrasser de vos vieilles affaires et gagner un peu d’argent dans le processus, ce n’est que mieux ! 

Emballez vos affaires vous-même 

Essayez d’emballer au moins tout ce que vous pouvez par vous-même. Demandez à vos proches de vous aider, car cela rendra la tâche plus facile et plus rapide.

Bien sûr, n’oubliez pas de les remercier avec une pizza et une bière ! Étant donné que les entreprises de déménagement facturent pour leurs services d’emballage, emballer vos effets personnels est l’une des meilleures façons d’économiser sur les frais de déménagement.

Trouvez des moyens d’obtenir les matériaux d’emballage 

Au lieu d’acheter des boîtes d’emballage aux déménageurs, cherchez des endroits où elles sont proposées à moindre coût, voire gratuitement. Des matériaux recyclables tels que des journaux ou même des draps et des vêtements peuvent faire la fonction de papier d’emballage. 

Obtenez plusieurs budgets 

Comparer les budgets de différentes entreprises de déménagement vous permettra d’avoir une idée réaliste du coût des services dont vous avez besoin. Obtenez au moins trois devis avant de vous décider. Ainsi, vous pourrez facilement localiser le meilleur service de déménagement avec le meilleur rapport qualité-prix.

Fournissez autant d’informations que possible lorsque vous communiquez avec les différentes sociétés de déménagement. De cette façon, votre répartition des coûts sera détaillée, et vous n’aurez pas de mauvaises surprises avec des possibles frais cachés. 

Donnez ou consommez tous vos aliments 

Si le réfrigérateur et le congélateur sont pleins, assurez-vous de consommer tous les aliments avant le déménagement. Il est important d’éviter le gaspillage, c’est aussi une façon de faire des économies. Si vous avez des articles non périssables que vous ne pourrez pas consommer à temps, donnez-les à vos proches. 

Demandez à votre entreprise de vous aider à déménager 

Si vous avez besoin de déménager pour des raisons professionnelles, demandez à votre employeur s’il offre une aide au déménagement. Toute aide est la bienvenue.

Peut-être pourraient-ils vous donner un délai supplémentaire pour vous occuper du déménagement dans votre nouvelle maison ou même vous donner un montant qui compenserait une partie des frais de déménagement.

Surveillez attentivement vos dépenses 

Vos efforts pour économiser ne devraient pas s’arrêter une fois que vous avez terminé le déménagement ! Dans la période qui suit immédiatement un changement de domicile, les dépenses augmentent.

Nettoyer la maison, remplir le réfrigérateur et le garde-manger, acheter de nouveaux meubles et appareils ménagers, de nombreuses autres dépenses s’ajoutent à la liste. Résistez à la tentation du gaspillage et trouvez à la place des moyens créatifs d’économiser et de trouver des solutions économiques.  

Magazines Rennes