Région Bretagne recrute : 500 nouveaux informaticiens – Cybersécurité et Réseaux

En s’appuyant sur le savoir faire de la Technopole Anticipa (Lannion et sa région), la région Bretagne, cherche à étoffer les emplois d’informaticiens, dans toute la région, notamment pour les réseaux et la cybersécurité, pour son compte personnel et pour toutes les Pme de la région.

Cette opération a été intelligemment dénommée : la Tech recrute, « Sea, tech & fun », pour donner envie aux geeks (régionaux et nationaux) de venir s’implanter dans cette magnifique région côtière, qui présente tant d’atouts, en plus d’un travail intéressant.

Le cadre de travail en région, diffère souvent de la région parisienne, où les locaux sont chers et recherchés, ici il n’est pas étonnant de trouver à l’intérieur des entreprises, des salles spécialement aménagées pour le repos, avec des sièges confortables, des télévisions et des baby-foot.

Lannion, et sa côte de Granit Rose attire les champions de demain

L’internet 2.0 ou 3.0 ou 4.0 est porteur d’espérances, et tous les métiers des technologies de l’information ont des possibilités, incluant même l’optique, avec sur site, le centre mondial de R & D, de notre opérateur national, sans oublier les métiers du photonique, pour des bacs+3 ou bacs+5.

A ce titre, un salon virtuel est organisé (Covid-19 , oblige) le prochain 18 Mai à Lannion, où n’oublions pas le pôle télécom est très présent, toutes les compétences sont les bienvenues et dès maintenant, il est possible pour les jeunes de postuler en allant sur l’un de ces deux  sites :

ttps://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/recrutement-dans-le-numerique-work-lannion-apres-le-codage-la-plage-5877726h

La 5 G, n’est pas oubliée, et de nombreuses demandes sont faites pour répondre aux besoins des champions de demain en la matière : Experis, qui recherche des ingénieurs en automatismes et télécoms, Qualcomm, qui crée son nouveau centre de R & D), ou encore Ericsson sur la 5 G et +.

Toutes les SSII régionales ne seront pas oubliées par ce job dating du 18 Mai 2021, et les demandes seront nombreuses dans des métiers recherchés comme les développeurs d’applications, la cybersécurité, le cloud, ou toutes les technologies Embarquées, dont l’IOT.

Les recruteurs mettent en avant non seulement la qualité du travail, dans un cadre parfois féérique, mais il y a très peu de régions qui peuvent en dire autant, en concentrant autant de sociétés de haute technologie, dans un environnement aussi agréable (vents, marées, plages).

Lannion, pôle télécom, labelisé french Tech.

Volontairement, ce job dating du 18 Mai 2021, qui se déroulera en format court, distanciel, et principalement durant l’heure du midi a été monté ainsi, pour faciliter les échanges des candidatures entre les entrepreneurs et les candidats aux postes proposés.

Sans le moindre doute, le pole télécom de Lannion labélisé French Tech, compte sur des évènements de portée nationale comme celui-ci, pour se faire connaitre et attirer un nombre de candidats importants et surtout provenant de toutes les régions françaises.

Le télétravail qui est une lame de fond, et qui semble se pérenniser, ne change rien à la pénurie des postes dans certains métiers technologiques, et c’est pour cela qu’il est important pour les entreprises de trouver des bons candidats à embaucher, et toutes les méthodes sont bonnes pour les attirer.

Magazines Rennes