Mythes funéraires : Questions à poser lors du choix d’un salon funéraire

Le salon funéraire est-il une propriété locale ? S’agit-il d’une entreprise indépendante ? Les entreprises de pompes funèbres indépendantes sont souvent la propriété d’une famille et peuvent être en activité depuis des générations, ce qui vous donnera une idée de leur engagement envers leur communauté.

Cela ne veut pas dire qu’une chaîne nationale ne peut pas vous fournir tout ce que vous désirez, mais si la propriété locale est importante pour vous, il est important de le demander. Dans de nombreux cas, la propriété de la chaîne ne sera pas apparente parce que l’apparence de la maison, le nom et le personnel restent les mêmes.

Faites-vous partie d’associations ou d’organisations ?

Il est important de déterminer si le funérarium fait partie d’une association ou d’une organisation. Deux des réseaux les plus populaires comprennent :

  • Association nationale des directeurs de pompes funèbres
  • Académie de la pratique professionnelle des services funéraires

Les services sont-ils gérés en interne ou externalisés auprès de fournisseurs ?

Certains établissements funéraires s’occupent de tout, d’autres non. Il est possible que vos coûts pour certains services augmentent si le funérarium passe un contrat avec un prestataire extérieur. Pour découvrir les meilleures offres, rendez-vous sur le site du centre funéraire d’orange.

Quels types de forfaits funéraires proposez-vous ?

Un salon funéraire doit proposer un ensemble de services allant d’un ensemble d’options de base à un forfait complet, à des prix variables. Quelles que soient les options que vous choisissez, toutes les formules comprennent des frais généraux et des services professionnels, qui comprennent, entre autres, la réponse à votre demande initiale, la consultation sur les arrangements, la coordination avec l’église et/ou le cimetière, et la préparation des documents officiels.

Mes options sont-elles limitées en raison de mes convictions personnelles ?

Toutes les options, telles que l’embaumement, l’observation, la crémation et l’enterrement, doivent vous être accessibles, y compris celles dictées par votre foi ou vos convictions personnelles. L’embaumement – qui est le processus de nettoyage et de préservation du corps – n’est pas exigé par la loi, bien qu’un salon funéraire puisse l’exiger si vous demandez à être vu ou si l’enterrement ne sera pas immédiat.

Quels sont les coûts de base et quelles sont les dépenses supplémentaires auxquelles je dois m’attendre ?

Demandez à votre entrepreneur de pompes funèbres une copie de sa liste de prix générale, si elle est disponible (certains établissements funéraires l’ont en ligne).

Puis-je personnaliser le service funéraire ?

Cette question est particulièrement importante lorsque vous organisez des services militaires. Un funérarium devrait pouvoir répondre à toutes vos demandes en matière de services commémoratifs, de services funéraires, d’honneurs militaires, de transport des membres de la famille, de nécrologie, de cartes de prières et autres. Certains arrangements sont inclus et d’autres nécessiteront des frais supplémentaires. Les honneurs militaires n’entraînent aucun coût supplémentaire.

Quelles sont mes options de paiement ?

Renseignez-vous pour savoir si le funérarium travaillera avec votre compagnie d’assurance et s’il vous aidera à prendre les dispositions nécessaires pour obtenir une aide financière (si nécessaire). En cas de besoin financier, il peut vous aider à trouver un hébergement pour les services les moins chers possibles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*