Les avantages à vendre ses montres en Belgique depuis Rennes

vendre ses montres

Envie de faire du profit en vendant l’une de vos montres de grande valeur ?

Si vous répondez par l’affirmative à cette question, vous avez sûrement déjà entendu parler du marché favorable qu’offre la Belgique pour ces types de transactions. Si vous êtes propriétaire de montres de luxe à Rennes et que vous souhaitez les vendre, cet article vous est destiné.

Découvrez-y les avantages que vous tirerez à choisir la Belgique comme destination de transaction.

Une réglementation favorable

vendre ses montres en Belgique
vendre ses montres en Belgique

L’une des premières raisons qui font de la Belgique une destination de choix pour vendre les montres de luxe est relative à la législation en vigueur.

En effet, les vendeurs de montre en Belgique ne sont pas soumis au paiement de taxes excessives comme c’est le cas dans la plupart des pays.

Pendant que la législation belge prévoit 6% de taxe sur le montant total de la transaction, certains États appliquent des taxes allant jusqu’à 10%.

Une souplesse de la loi grâce à laquelle vous allez pouvoir tirer le meilleur parti de votre vente.

Les bénéfices du marché belge

La souplesse de la loi a grandement favorisé le développement du marché de vente des montres de grande valeur en Belgique. C’est en cela que vous trouverez facilement des spécialistes expérimentés pour évaluer votre joyau.

La bonne nouvelle, c’est que la plupart des spécialistes vous proposent l’estimation de la valeur de votre montre gratuitement sans engagement à la vente. Vous y trouverez également des prix très compétitifs, que cela soit pour la vente ou à l’achat.

Lire :   Comment choisir son école privée?

La disponibilité d’expert

Les spécialistes interviennent à deux niveaux dans le processus de vente et de rachat des montres de luxe. D’abord, ils vous aident à déterminer la valeur réelle de votre montre et vous font des estimations sur le prix de vente possible. Cette étape très importante vous évitera de vous faire avoir par des acheteurs avisés qui voudraient profiter de votre ignorance.

Aussi, vous pouvez décider de vous tourner vers les boutiques de spécialistes pour y vendre votre montre. De cette façon, vous n’aurez pas à stresser à la recherche d’un acheteur, car les experts s’occuperont simplement du rachat.

Et si vous désirez plutôt acheter afin de revendre, des entreprises spécialisées dans les montres de luxe d’occasion comme celui de David Watches vous permettront de faire une bonne affaire. Trouvez sous ce lien tout à ce propos. Vous pourrez acheter facilement votre montre au juste prix, et ce, même à distance.

Pas besoin de faire le déplacement de Rennes à la Belgique pour récupérer votre achat. Les spécialistes de David Watches s’occupent de toutes les étapes de la transaction.

Les prix favorables

Que vous soyez dans une dynamique de vente de votre montre de luxe ou plutôt que votre but soit d’en acheter, le marché belge vous permettra d’avoir les meilleurs prix. Vous y trouverez des amateurs, des spécialistes, tous passionnés par la joaillerie de luxe.

Plusieurs d’entre eux n’hésiteront pas à payer le prix fort pour devenir propriétaires de votre petit bijou. Par ailleurs, retenez que la qualité de votre montre, son niveau de conservation, son authenticité et son mécanisme sont entre des éléments déterminants de sa valeur.

Lire :   Décoration d'Halloween créative et économique pour votre maison
Magazines Rennes