Un feu s’est déclenché dans un bâtiment résidentiel du quartier de la Courrouze à Rennes (Ille-et-Vilaine), dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 août 2023. Les résidents ont été contraints d’évacuer. Cinq d’entre eux ont été conduits à l’hôpital.
« Je n’arrivais pas à dormir et quand je suis sortie de ma chambre, j’ai senti l’odeur de fumée », témoigne dans Ouest France une résidente de Rennes (Ille-et-Vilaine), encore bouleversée par l’événement. À l’entrée de sa porte, elle a laissé le linge mouillé qui lui servait de protection contre les émanations de fumée.
Au beau milieu de la nuit, un récent bâtiment du quartier de la Courrouze a dû être vidé de ses 35 occupants le samedi 5 août 2023 à cause d’un incendie. Les secours ont été alertés vers 2h45 par des résidents de cet immeuble de dix étages, situé sur la place Jeanne Laurent.
Cinq individus (quatre adultes et un enfant) ont été amenés au CHU de Rennes, affectés par l’inhalation de fumée.
Un incendie provoqué par une poussette entreposée dans un couloir L’origine du feu serait une poussette laissée dans le couloir du premier étage. Les raisons précises de cet incendie restent inconnues pour le moment.
À ce niveau, des marques de suie noire sont visibles partout dans le couloir, du sol au plafond, et une odeur persistante émane du bâtiment.
Ce samedi matin, tous les résidents ont été autorisés à retourner dans leur logement. L’intervention a nécessité l’engagement d’une trentaine de pompiers.
- Oktoberfest Rennes : Fêtez la bière et la culture bavaroise en Bretagne ! - 10 septembre 2023
- Rejoignez les rangs du FBI grâce à l’Escape Game Quantico à Rennes - 10 septembre 2023
- Fraude massive à la Sécu à Rennes : Un cabinet médical déconventionné - 25 août 2023