Inauguration Piste Cyclable près de Rennes avec Laurent Jalabert à Retiers

Inauguration Piste Cyclable près de Rennes avec Laurent Jalabert

Laurent Jalabert, un nom illustre du cyclisme, sera l’hôte d’honneur lors de l’événement qui se tiendra du 19 au 23 septembre 2023 pour promouvoir les moyens de transport écologiques organisé par Roche-aux-Fées Communauté, près de Rennes.

L’objectif principal de cette initiative est de mettre en avant les déplacements doux, et pour ce faire, une première piste cyclable sera inaugurée avec éclat à Retiers. Laurent Jalabert, une véritable légende du cyclisme, sera présent pour cette inauguration très attendue.

Promotion des Mobilités Douces : Laurent Jalabert à l’Inauguration de la Piste Cyclable près de Rennes

La piste cyclable, qui s’étend sur 2,2 kilomètres et relie Le Theil-de-Bretagne à Retiers, a été aménagée en une voie verte pittoresque, destinée à être utilisée par des personnes de tous âges. Ce projet a été jugé prioritaire, et après consultation des 21 riverains, les travaux ont eu lieu de septembre 2022 à mars 2023, représentant un investissement financier considérable de plus de 928 085 €.

LES TRANSPORTS EN COMMUN À RENNES : COMMENT SE DÉPLACER EN VILLE

Laurent Jalabert Inaugure Piste Cyclable Écologique près de Rennes

Roche-aux-Fées Communauté prévoit également d’autres projets similaires, notamment les liaisons Retiers – Roche-aux-Fées, Retiers – Marcillé et Retiers – Coësmes, dans le cadre de son engagement en tant que Territoire Vélo en 2023. De plus, la communauté s’attache à valoriser la future voie cyclable appelée La Régalante, qui reliera le Mont-Saint-Michel à Nantes et sera inaugurée en mars 2024, passant par des localités telles que Chelun, Eancé, Martigné et Thourie.

Pour célébrer la Semaine Européenne de la Mobilité et encourager l’utilisation du vélo et de la marche, Roche-aux-Fées Communauté organise une série d’animations à Retiers, Le Theil et Janzé du 19 au 23 septembre. Au programme, des ateliers de réparation de vélos, des journées d’essai gratuites en espace de coworking, une journée inaugurale avec Laurent Jalabert et Damien Martin, une conférence sur les mobilités douces et les pratiques actives, une ouverture nocturne du Fablab de Retiers pour l’électrification des vélos, et enfin, une journée de réparation d’objets endommagés, y compris des vélos, au Fablab de Retiers.

Comment trouver la meilleure salle de sport à Rennes ?

Les Cyclos de l’UCTR et les marcheurs de Chemins & Randonnées de Retiers – Le Theil organiseront également les 23 et 24 septembre 2023 leurs Randos des Fées, en partant du parc des expositions de Retiers et en empruntant la toute nouvelle voie cycliste-piétonnière de Retiers au Theil. Cet événement promet d’être une célébration mémorable de la mobilité douce et de l’amour du vélo dans la région.

Lire :   Quels sont les avantages du digital Learning ?
Magazines Rennes