Où aller pour découvrir Majorque le temps d’un week-end prolongé ?

découvrir Majorque 2022
Aperçu Nom Prix
1
France Minéraux Collier Perles de Majorque blanches - Pierres boules 8/14mm
119,00 €

L’envie de dépaysement vous prend mais les vacances ne sont pas à l’ordre du jour ?



Prenez trois jours pour vous évader sur l’île la plus connue de l’archipel des Baléares. Majorque est à elle seule un condensé de paysages féériques et de couleurs éclatantes.



C’est la plus grande île de cet ensemble et c’est aussi la plus touristique.



Certes, mais nous voici hors saison et en une heure trente de vol depuis Paris ou Lyon, vous pourrez vous ressourcer sans perdre plus de temps qu’en restant sur l’hexagone.



Pour ce voyage, nous vous donnons ici des idées d’itinéraires.



Palma de Majorque et ses monuments emblématiques



Palma de Majorque est la plus grande ville de l’île et la plus fournie en lieux d’intérêt. Vous y retrouverez sûrement votre chambre d’hôtel dès votre arrivée en avion le vendredi. Dirigez-vous directement vers la cathédrale, nommée “la Seu”.



D’un style gothique impressionnant, cet emblème de l’île vous permettra d’avoir une vue imprenable sur la baie. Le palais royal d’Almudaina est aussi à voir. Situé juste en face de la cathédrale, il est le résultat de la transformation de l’alcazar musulman.



Ne manquez pas non plus d’aller voir les bains arabes car ils représentent le dernier édifice de l’époque musulmane. Le soir, vous pouvez flâner dans les rues du centre et aller manger quelques tapas dans un restaurant typique.



La sierra de Tramuntana et ses villages pittoresques



Pour poursuivre l’aventure que nous vous proposons, il vous faudra louer une voiture à Majorque avec ROIG. C’est le meilleur moyen de se déplacer sans contrainte, au gré des envies.  Éloignez-vous de la rumeur de la ville et perdez-vous dans les confins de la sierra de Tramuntana, région inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.



Située tout le long de la côte nord-ouest, cette petite chaîne de montagne renferme des villages authentiques. C’est le cas d’Estellencs, le plus petit village de l’île avec ses 380 habitants. De même, Banyalbufar est un village pittoresque peu connu et qui surplombe la mer.



Les pinèdes et les vignes qui l’entourent plongent dans la Méditerranée, offrant ainsi un paysage féérique. Poursuivez en voiture et n’oubliez pas d’aller voir Déia et le Soler, un village très connu des touristes.



Ses petites criques sur la côte est



Continuez votre chemin toujours plus au nord-est et rendez-vous sur la crique d’Alcudia. Un magnifique havre de paix où l’eau turquoise et transparante vous hypnosera. Poursuivez vers l’est et allez sur la plage de Mesquidra, un lieu aux eaux limpides et chaudes. Le voyage peut se poursuivre au gré de chaque crique nommées “calla”. Calla d’or, calla Figuera, calla S’almonia ou calla Santanyi sont autant de lieux charmants et plutôt isolés à voir absolument. La calla d’Or et ses trois criques voisines est particulièrement adaptée aux moments en famille car son atmosphère cosmopolite et tranquille se prête aux loisir entre enfants et parents.



La Méditerranée en bateau



Une île ne peut se dissocier de la mer ou de l’océan où elle se trouve. C’est pourquoi une balade en catamaran s’impose lors de votre séjour à Majorque. Le temps d’un après-midi, vous pourrez profiter de la vue sur la côte depuis la mer pour apprécier cette île magique de l’extérieur. De plus, vous pourrez profiter des loisirs liés à l’eau. Une excursion en bateau vous permettra de plonger dans l’eau bleue, de faire de la plongée sous-marine, de vous arrêter sur quelques criques et, pourquoi pas, de voir des dauphins et d’autres animaux aquatiques. C’est une sortie idéale pour toute la famille.

Magazines Rennes