Les entreprises appréciées des Rennais

seminaire rennes cocktail

Chauvins les Bretons ? Cela peut arriver ! Cependant, cette admiration quelque peu exagérée par instants part toujours d’un bon principe.

De Rennes à d’autres contrées bretonnes, on est toujours fier des choses issues du cru et portant avec dignité les couleurs du fameux Gwenn ha Du, le drapeau local.

Depuis de nombreuses décennies, Rennes est une place forte de l’économie bretonne et logiquement, française. Selon cette logique, de nombreuses entreprises locales s’y sont implantées avant d’exploser aux yeux de l’Hexagone tout entier, voire du monde ! Avec la présence évidente d’importantes sociétés agroalimentaires qui marquent le prestige d’un certain savoir-faire local, d’autres entreprises extérieures ont également su charmer les Rennais en se montrant parfaitement dans l’ère du temps et de leurs passions.

Qu’importe la provenance ou le domaine d’activité, plusieurs entreprises sont particulièrement appréciées des Rennais et des habitants de l’Ille-et-Vilaine, et ce, d’autant plus à l’heure actuelle. Lesquelles ? Liste non exhaustive des sociétés bretonnes et parfois même internationales qui ont le vent en poupe en termes de sympathie locale.

Yves Rocher

En bonne guerre régionale, un Morbihannais vous rappellera toujours qu’historiquement, la société Yves Rocher est originaire du charmant village de La Gacilly. Cependant et pour des raisons évidentes de développement, l’entreprise finira par migrer son siège social à Rennes. 

Qu’importe, le succès est de taille et depuis 1959 et progressivement au gré de son développement, la société de cosmétiques est l’une des fiertés locales et françaises. Aux côtés de Michelin ou d’Airbus, Yves Rocher, entreprise qui est souvent considérée comme l’une des sociétés préférées des Français. Imaginons les Rennais !

Lire :   Quelles sont les meilleures périodes pour visiter la Bretagne ?

PokerStars

PokerStars ne possède pas d’antenne à Rennes, mais ces dernières années, l’évolution de cette société s’est fait ressentir à chaque coin de France tant le poker a su retrouver une notoriété disparue il y a quelques années. Les Bretons sont particulièrement férus de cette discipline revenue au goût du jour et naturellement, PokerStars tient une place de choix à leur côté.

La société est en grande partie responsable du retour au premier plan de cette activité et elle a surtout réussi à la rendre de nouveau attractive grâce à bien des fonctionnalités et toujours, l’intégration du plaisir et de l’amour du jeu à chaque sortie. 

Aujourd’hui, PokerStars est une entreprise pionnière dans le secteur du divertissement en ligne également en plein chamboulement et cela s’explique par toutes les fonctionnalités proposées en ligne. Du jeu gratuit à la mise en avant de plusieurs variantes dont celle de la plus populaire du Texas hold em, PokerStars a fait les choses en grand et auprès d’un public aussi encenseur que les joueurs rennais, le succès est total.

Puma

Puma est le partenaire historique du SRFC
Puma est le partenaire historique du SRFC

Selon le même principe que PokerStars, Puma n’est pas originaire de Rennes et encore moins, de France. Pourtant et toujours pour des raisons affectueuses, la marque allemande est fortement appréciée à Rennes et notamment, aux abords du Roazhon Park.

Vous l’aurez compris, Puma est l’équipementier officiel du Stade Rennais, le club favori d’un grand nombre d’habitants bretons qui a d’ailleurs, souvent porté haut et fort les couleurs régionales à l’échelle continentale.

Si les partenariats viennent et repartent dans le monde du sport professionnel, celui entre Puma et le SRFC reste honorifique. En effet, l’histoire dure depuis 2007 et récemment, les supporters ont pu célébrer ce grand partenariat avec un contrat étendu jusqu’en 2028 ! Incontestablement, les produits de la marque allemande vont continuer de peupler les travées du stade.

Lire :   Paniers Cadeaux : comment envoyer des cadeaux en ligne ?

Stellantis – Citroën

Autre entreprise particulièrement appréciée des Rennais, Citroën s’inclut dans le groupe automobile mondial Stellantis. À ce jour, l’usine Stellantis reste le plus grand employeur privé de l’agglomération et depuis 2018, le Citroën C5 Aircross y est exclusivement produit. Après des débuts délicats, ce SUV a commencé à connaître une certaine réussite, notamment à l’export.

À moindre échelle, l’usine située à Chartres-de-Bretagne produit également les nouveaux 5008 de Peugeot, basés logiquement sur la même plateforme que le C5 Aircross.

Magazines Rennes