Comment choisir son école privée?

La frénésie des zones de chalandise scolaire s’empare de la nation alors que les parents anxieux mentent, trichent et même changent de religion pour que leur progéniture entre dans la bonne école. Et alors que le coût de la vie continue de monter en flèche et que de nombreux frais de scolarité indépendants restent hors de portée pour la majorité, il n’y a aucun signe de ralentissement de la tendance, avec des hordes de parents prêts à faire presque tout pour inscrire leurs enfants à l’école publique de leur choix.

Choisir une école – pensées pour les parents

Que voulez-vous pour votre enfant? École publique ou payant? Jour ou internat? Unisexe ou mixte? Il est utile d’avoir un plan de match, même si vous le modifiez à une date ultérieure. Que voulez-vous de l’école? Vous voulez sans aucun doute trouver une excellente école, une école idéale pour votre enfant, avec un excellent enseignement et éventuellement de bonnes installations.

Éduquer l’enfant surdoué

Les enfants surdoués se développent cognitivement à un rythme beaucoup plus rapide qu’ils ne se développent physiquement, émotionnellement et socialement, posant des problèmes intéressants. Pour certains, saisir rapidement ce que les autres ne peuvent pas conduire à l’ennui, à la frustration et à un comportement inapproprié. Dans tous ces cas, il y a des défis pour les parents, les enseignants et l’enfant, qui considère la conformité à la norme comme une exigence majeure des pairs.

De l’embryon à 18 ans – Comment survivre à l’autoroute de l’éducation
Une poignée d’écoles exigent littéralement que vous postuliez pour une place dès la naissance de votre enfant, ce qui signifie qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier l’éducation de votre enfant. En fait, c’est un processus qui peut commencer avant même que vous ayez conçu – et cela vaut pour tous les parents, où qu’ils souhaitent que leur progéniture aille à l’école.

De l’embryon à 18 ans, lisez la suite pour savoir comment survivre à l’autoroute de l’éducation. Notre regard animé sur la planification de l’éducation pour les enfants de tous âges et leurs parents vise à vous guider à travers les étapes de la scolarité dans les secteurs indépendant et public, et à vous dire quoi planifier et quand.

«Avant de me marier, j’avais six théories sur l’éducation des enfants; maintenant j’ai six enfants et pas de théories. John Wilmot
Les portes des écoles étant fermement fermées aux visiteurs, les futurs élèves et leurs parents doivent trouver de nouvelles façons de connaître les écoles avant de prendre une décision éclairée. Mais au milieu du verrouillage de Covid-19, comment pouvez-vous reproduire cette expérience «instinctive» de visiter une école? Les experts du Good Schools Guide parlent de «journées portes ouvertes virtuelles» et proposent des conseils pour vous mettre sur la bonne voie.

Lectures complémentaires

Tirer le meilleur parti des soirées des parents
Les soirées des parents – à ne pas confondre avec les jeux télévisés de jour, les speed-dating ou l’Inquisition espagnole – sont une rare occasion de s’asseoir face à face avec les enseignants de votre enfant.

Comment préparer votre enfant à l’entrée dans une école indépendante sélective
Vous avez fait vos devoirs – été aux journées portes ouvertes, étudié les prospectus, équilibré des terrains de jeu plus grands avec des classes plus petites, des trajets plus courts contre des factures plus longues. Et maintenant vous êtes prêt à préparer votre enfant.

Inspection des écoles indépendantes (ISI)

L’Inspection des écoles indépendantes (ISI) www.isi.net/ inspecte les écoles qui appartiennent au Conseil des écoles indépendantes (ISC) www.isc.co.uk/ qui compte plus de 1200 membres, y compris de nombreuses écoles prestigieuses telles que Eton, Harrow et Collège des dames de Cheltenham.

Rapports d’inspection d’Ofsted

Ofsted (Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills) https://www.gov.uk/government/organisations/ofsted inspecte et réglemente les services qui s’occupent des enfants et des jeunes, ainsi que les services fournissant une éducation et une formation professionnelle.

Mix and match enseignement public et privé

Toutes ces statistiques de journaux effrayantes sur les coûts à long terme de garder votre enfant dans les couches et les cadeaux d’anniversaire pâlissent dans l’insignifiance quand elles sont placées à côté des 250 000 £ et plus dont vous aurez besoin pour éduquer un enfant en privé de la crèche à l’université. Mais payer pour une éducation privée, de la peinture au doigt à la Freshers ’Week n’est pas une option pour la plupart des familles. .

Système éducatif d’Irlande du Nord

Le système éducatif en Irlande du Nord présente d’importantes différences par rapport à celui de l’Angleterre et du Pays de Galles. Si l’année scolaire commence également en septembre, l’âge de l’enfant au 1er juillet (plutôt qu’au 1er septembre, comme en Angleterre et au Pays de Galles) détermine quand il commence l’école et dans quelle année scolaire il se trouve. Comme ailleurs, les enfants commencent l’école primaire à 4 ans et plus. et passer à l’école secondaire à 11 ans et plus.

Journées portes ouvertes en ligne et virtuelles

Les portes des écoles étant fermement fermées aux visiteurs, les futurs élèves et leurs parents doivent trouver de nouvelles façons de connaître les écoles avant de prendre une décision éclairée. Mais au milieu du verrouillage de Covid-19, comment pouvez-vous reproduire cette expérience «instinctive» de visiter une école? Les experts de The Good Schools Guide ont quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie.

Écoles en ligne

La scolarité en ligne est une alternative à la scolarisation plus traditionnelle, dans laquelle les enfants ou les jeunes apprennent entièrement ou principalement en ligne. Les écoles et collèges en ligne sont devenus particulièrement populaires depuis COVID.

Journées portes ouvertes

Ils ne reflètent peut-être pas vraiment la vie quotidienne dans une école (ce sera l’école à son meilleur), mais ils vous donneront une idée de ce qui se passe et vous permettront de vous imprégner de l’atmosphère. Ils sont votre chance d’avoir le dessus, d’avoir une idée de l’école et de discuter avec les élèves et le personnel. Visitez plus d’une école: il est utile de comparer et de contraster.

Écoles pour enfants aux talents des arts du spectacle

Dans les écoles spécialisées de musique, de danse ou d’arts du spectacle, les arts ne sont pas des extras facultatifs. Ils font partie intégrante du programme scolaire. Les étudiants doivent suivre une formation de haut niveau et des heures de pratique parallèlement à une offre académique complète.

C’est beaucoup demander à n’importe quel enfant, mais pour ceux qui ont une capacité d’exécution exceptionnelle, ce type d’éducation peut être transformateur.

Système éducatif écossais

Le système éducatif en Écosse est complètement différent du reste du Royaume-Uni. Il est basé sur le Curriculum for Excellence qui couvre l’éducation de 3 à 18 ans. Les enfants écossais commencent généralement l’école primaire entre la mi-août et la fin août, alors qu’ils sont âgés de quatre ans et demi à cinq ans et demi. Votre enfant sera à l’école primaire pendant sept ans (p1-p7) avant de passer à l’école secondaire vers l’âge de 11/12 ans.

Comprendre le système scolaire britannique

Les admissions normales à l’école primaire sont à 3+ dans la crèche ou à 4+ dans la classe d’accueil. Certains sont divisés en écoles maternelles et juniors, ces dernières commençant à 7 ans. La plupart des écoles secondaires commencent à 11 ans. Pour une candidature normale, vous devrez postuler – avec une adresse locale – vers la mi-janvier pour les écoles primaires et la fin octobre de l’année avant l’entrée dans les écoles secondaires.

Écoles alternatives

Éducation alternative Les écoles alternatives – parfois appelées écoles progressistes – offrent une approche non conventionnelle de l’éducation. Ils conviennent aux parents qui considèrent l’enseignement traditionnel comme une camisole de force et aux enfants qui ne s’épanouissent pas dans des cadres plus traditionnels.

Pourquoi des écoles alternatives?

En tant que parents, nous ne savons jamais vraiment si nous faisons cela correctement. Il n’y a pas de guide pour élever les enfants et en ce qui concerne la scolarité, il n’y a rien de plus susceptible de provoquer des nuits blanches. On met tellement l’accent sur l’éducation qu’en tant que parent, vous sentez que vous devez juste faire les choses correctement… mais comment trouver la bonne personne pour votre enfant?

Avec une emphase toujours croissante sur les résultats des examens, il faut un parent courageux pour sortir du carrousel traditionnel du bourrage de faits, des devoirs et des tests réguliers. Si vous êtes le genre de parent tigre qui a déjà, dans votre esprit, vu votre enfant à Oxbridge, l’enseignement alternatif n’est probablement pas pour vous. Mais un parent «alternatif» l’a décrit comme un refuge contre l’éducation ordinaire, où les enfants sont «critiqués et leur estime de soi endommagée… comme les travailleurs d’une usine». Lire la suite

Types d’éducation alternative

Écoles forestières

Les écoles forestières ne sont pas de véritables écoles physiques. Au lieu de cela, ils font référence à des séances régulières en plein air, principalement au niveau de la maternelle ou de l’école primaire, dans des environnements naturels pour permettre aux enfants de développer leur confiance grâce à un apprentissage pratique.

L’éducation à domicile – un guide pour les parents pour rompre avec le système

Premièrement, les mythes. L’enseignement à domicile n’est pas illégal au Royaume-Uni (même si c’est le cas dans d’autres pays comme l’Allemagne). Ce n’est pas non plus déviant ou quelque chose entrepris uniquement par des bizarres dont les opinions religieuses ou diététiques extrêmes les mettent en contradiction avec la société. Vous rencontrerez certainement quelques points de vue très originaux parmi les parents qui éduquent à domicile, mais probablement pas plus que dans toute autre communauté défendant des points de vue fortement partagés qui la distinguent du courant dominant. Lire la suite…

Écoles Montessori

Créativité et exploration – cette philosophie place les enfants au centre de la société. Philosophie: Basé sur une activité autodirigée, un apprentissage pratique et un jeu collaboratif. Contexte: Lancé par Maria Montessori, première femme médecin italienne en 1907 à éduquer les pauvres en Italie. Pour les non-initiés, les méthodes Montessori peuvent sembler être gratuites pour tous. Les devoirs, les tests et les examens sont rarement trouvés. Montessori a constaté que les enfants apprennent mieux en faisant «L’essence de l’indépendance est de pouvoir faire quelque chose pour soi. Un enfant travaille pour grandir et travaille pour créer l’adulte, la personne qui doit être. »- Maria Montessori.

Écoles Steiner-Waldorf

Vue d’ensemble: Steiner Waldorf vise à fournir un environnement d’apprentissage sans hâte et créatif en harmonie avec les différentes phases du développement de l’enfant. Contexte: En 1919, le philosophe et scientifique autrichien Rudolf Steiner, dont les idées ont fondé la base de l’anthroposophie, a ouvert une école à Stuttgart pour les enfants des travailleurs de l’usine de cigarettes Waldorf-Astoria. Cela a inspiré un mouvement mondial d’écoles.

Les alternatives «  alternatives  »

Si vous pensiez que les écoles Steiner et Montessori étaient «alternatives», alors jetez un œil aux écoles alternatives ultimes du Guide, si éloignées du cadre traditionnel que certaines d’entre elles sont de renommée mondiale. Classées comme «apprendre pour la vie», ces écoles suivent la scolarité traditionnelle et la renversent. Il y en a littéralement une poignée dispersée à travers le Royaume-Uni. Pensez à l’école Sands de Devon, Brockwood Park et Summerhill. Ils sont uniques et totalement individuels.

Trouver un lycée public

Il existe actuellement environ 163 lycées financés par l’État situés dans 36 collectivités locales anglaises, avec environ 167 000 élèves à eux deux. Il existe 69 autres lycées en Irlande du Nord, mais aucun au Pays de Galles ou en Écosse. Près de la moitié d’entre eux se trouvent dans ce qui est considéré comme des «autorités sélectives» (par exemple dans le Kent et le Buckinghamshire), où environ un enfant local sur cinq est sélectionné pour entrer au lycée en fonction de ses capacités. Les autres sont des régions comme Barnet ou Kingston, avec seulement quelques lycées.

Comment trouver un lycée public

Un mot d’avertissement: tous les lycées sélectifs n’ont pas la «grammaire» dans leur nom. L’école de Bournemouth et l’école secondaire du Dr Challoner ne sont que deux exemples. De même, de nombreuses écoles dont le nom est grammaire sont en fait des écoles indépendantes payantes (Bradford Grammar School et Bristol Grammar School par exemple).

Comment trouver une école privée?

Si vous souhaitez être accompagné pour trouver votre écolé privée comme à Marseille, visitez le site de Fabert.