Loading
laser vasculaire avant et apres

Qu’est-ce que le laser pour les lésions vasculaires ?

Les avantages du Laser vasculaire sur la peau

Il existe un type de laser spécialement conçu pour corriger, avec une grande efficacité et sans risque, les lésions vasculaires telles que les taches congénitales, les télangiectasies (veines visibles en forme d’araignée), les vergetures récentes et certaines cicatrices causées par la chirurgie, l’acné ou les brûlures.

Le laser est un instrument qui libère une grande quantité d’énergie dans un laps de temps très court. En appliquant ce petit faisceau de lumière concentré sur la lésion vasculaire, l’énergie produit une coagulation des vaisseaux sanguins dans la peau, les faisant disparaître mais sans endommager le tissu sain à proximité. De cette manière, ces lésions peuvent être traitées de manière très précise et sûre. Une fois le traitement terminé, la peau retrouve son tonus et sa beauté naturelle.

Laser vasculaire : Traitement

Avant de commencer le traitement, la zone doit être soigneusement nettoyée. Elle ne nécessite pas d’anesthésie et pour minimiser l’inconfort, un système de froid est utilisé pour engourdir et protéger la peau dans la zone de la blessure.

Le moment où le traitement est effectué dépend du type de peau, de l’étendue de la blessure et de l’âge du patient. Dans le cas de lésions importantes, il est parfois nécessaire d’effectuer plusieurs séances. Les sessions devraient être espacées d’environ quatre semaines.

À la fin de la séance, une sensation de chaleur et une petite inflammation sont produites dans la zone traitée qui se résorbe après peu de temps.

Laser vasculaire : Résultats

Les résultats du traitement au laser des lésions vasculaires sont généralement très satisfaisants. Dans le cas de petites lésions vasculaires rouges (d’un diamètre inférieur à 1 mm), de très bons résultats sont obtenus. Le résultat est visible au bout de quelques jours avec une diminution du calibre des petites veines et la disparition de certaines autres.

Cependant, il faut tenir compte du fait que parfois plusieurs séances sont nécessaires pour voir les résultats définitifs.

Avez-vous besoin d’une anesthésie ?

Ce traitement ne nécessite pas d’anesthésie, car l’impact du laser ne provoque qu’un léger inconfort. On utilise uniquement un système de froid qui engourdit et protège la peau dans la zone à traiter.

Combien de séances sont habituellement effectuées ?

Deux à quatre séances sont généralement effectuées pour corriger une blessure. Entre les sessions, environ trois à quatre semaines devraient s’écouler.

Est-il possible de prendre un bain de soleil ?

Avant le traitement, il est recommandé de ne pas faire bronzer la peau.

Après les séances, vous ne devez pas prendre de bain de soleil et il est nécessaire d’utiliser une protection solaire totale jusqu’à ce que la zone traitée retrouve un teint normal.

Peut-on directement prendre part au travail et à la vie sociale ?

Oui, vous pouvez travailler et mener une vie tout à fait normale dès que vous avez terminé votre séance et même vous maquiller.

Dois-je prendre des précautions par la suite ?

Pour réduire le processus inflammatoire et décongestionner la peau, il est conseillé d’utiliser des crèmes contenant de la vitamine K. Il est nécessaire d’utiliser une protection solaire totale jusqu’à l’obtention d’un teint normal. Pour éviter la vasodilatation, il est recommandé de ne pas s’exposer à des sources de chaleur telles que la piscine, le sauna, les bains chauds, les poêles, etc.

Aurai-je des effets secondaires ?

À la fin de la séance, une petite inflammation de la zone affectée peut apparaître, ainsi qu’une sensation de chaleur qui disparaîtra après peu de temps.

Combien de temps durent les effets ?

C’est un traitement qui a un taux de réussite élevé. Comme il s’agit d’un traitement qui s’effectue en plusieurs séances, les résultats sont perçus progressivement. De cette façon, on obtient un effet naturel et harmonieux.

Il faut tenir compte du fait que certaines de ces lésions peuvent réapparaître à l’avenir, de sorte qu’il sera nécessaire de répéter le traitement après quelques mois ou années.

Quels sont les autres traitements qui peuvent être combinés ?

Dans les cas qui le nécessitent, ce traitement peut être appliqué avec d’autres techniques de manière complémentaire, comme l’infiltration de produits de remplissage à l’acide hyaluronique, le Botox ou il peut même être combiné avec d’autres lasers pour éliminer définitivement les imperfections de la peau et les poils.

Plus d’information

Epilation Laser Saint Brevin

Magazines Rennes
Les derniers articles par Magazines Rennes (tout voir)