Partir en vacances en Scandinavie : 3 activités touristiques à ne pas rater

La Scandinavie compte plusieurs pays de choix à considérer si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances. En effet, force est d’admettre que chacun d’entre eux possède leurs lots d’attractions touristiques qui sauront séduire pratiquement tous les types de vacanciers. Qui plus est, quelques-uns de ces pays ont en commun des attractions remarquables qui font la réputation mondiale de la Scandinavie. Justement, voici une petite sélection d’activités touristiques incontournables à faire absolument si vous envisagez de partir en vacances au sein de l’un des pays scandinaves.

À la découverte des aurores boréales en Scandinavie

La grande majorité des pays scandinaves sont des destinations de vacances d’hiver par excellence pour profiter des joies de la neige ainsi que diverses activités hivernales. En effet, la Finlande, la Norvège et la Suède sont en l’occurrence des destinations réputées à travers le monde pour le ski. Sinon, certains pays scandinaves sont également célèbres pour une autre attraction incontournable qu’il faut absolument découvrir pendant la saison hivernale.

Il s’agit des fameuses aurores boréales que vous pouvez observer au cours de votre séjour en Scandinavie du côté de la Laponie finlandaise et suédoise vers le nord. Si vous passez vos vacances d’hiver en Norvège, il faut vous diriger vers la région de Tromsø pour les contempler. Par ailleurs, si vous séjournez en Islande durant la saison hivernale, vous aurez peut-être la chance d’en observer depuis la capitale Reykjavík.

Profiter du soleil de minuit dans les pays scandinaves

Comme évoqués précédemment, certains des pays scandinaves sont des destinations de vacances de choix pendant la saison hivernale. Il en est de même durant l’été qui est d’ailleurs la meilleure période à privilégier pour tirer pleinement profit des attraits touristiques de la Scandinavie. En effet, c’est à cette période de l’année que vous pouvez même découvrir un autre phénomène naturel exceptionnel incontournable.

Il s’agit du célèbre soleil de minuit que vous pouvez observer notamment lors d’un séjour en Norvège ou en Finlande par exemple. Pour ce faire, il faut dans ce cas planifier vos vacances en Scandinavie entre le mois de mai à juillet. Si vous voyagez du côté de la Norvège, privilégiez la partie nord du pays du côté de la région de Helgeland ou dans les îles Lofoten entre autres. Tandis qu’en Finlande, il faut vous diriger plus précisément en Laponie finlandaise pour découvrir le soleil de minuit en été.

Visiter les sites d’intérêt culturel et historique de la Scandinavie

À part découvrir la richesse du patrimoine naturel de la Scandinavie, il faut aussi savoir que son patrimoine culturel et historique n’est absolument pas en reste. Vous aurez l’occasion de vous en apercevoir, peu importe le choix du pays scandinave dans lequel vous compteriez passer vos prochaines vacances. D’ailleurs, n’oubliez surtout pas de visiter leurs capitales respectives qui sont généralement des étapes incontournables permettant d’avoir un aperçu du patrimoine culturel et historique scandinave.

En effet, le fait de passer par la capitale du Danemark, Copenhague, vous permettra par exemple d’y voir le remarquable palais royal Amalienborg. Sans oublier les emblématiques châteaux de Rosenborg ainsi que Christiansborg. Tandis qu’un passage dans la capitale suédoise, Stockholm, vous permettra de visiter le palais de Stockholm, le château de Drottningholm, le musée Vasa, etc. Sinon, du côté de la Finlande en passant par Helsinki, n’hésitez pas à faire un tour au musée national de la Finlande qui retrace l’histoire de ce pays scandinave depuis l’âge de pierre jusqu’à nos jours.